Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La solution Mon Hospi En Ligne, déjà des évolutions

31 mars 2015 - 10:00,
Communiqué - Axe Partner Santé
Cette plateforme interactive en ligne permet au patient et à l’établissement de gérer en temps réel, suivre et anticiper les dossiers d’hospitalisation avant et après le séjour… Un vrai moyen de reconnaissance et de fidélisation de la patientèle.

Objectif ! 50 % de réduction de temps consommé par les services des accueils et des admissions pour recevoir les patients, tout en leur offrant des services innovants de qualité.

Editée par la société Axe Partner Santé, MHEL est une solution Web sécurisée, intégrée au site Internet d’un établissement de santé. Elle permet au patient de réaliser toutes ses démarches administratives préalables à son hospitalisation et après sa sortie, de communiquer en temps réel avec l’établissement, de recevoir ses convocations par SMS, de payer en ligne...

Conçue tout d’abord pour désengorger les salles d’attente et soutenir le travail des personnels administratifs, tout en offrant des services inédits aux patients, cette solution propose une panoplie de fonctionnalités très recherchées par les établissements de santé voulant se doter d’outils numériques en matière de gestion de dossier et d’amélioration des accueils patients.

La solution répond en même temps aux nécessités croissantes de régulation des flux patients le jour de leur arrivée. Les services des accueils sont en effet dotés de plusieurs outils qui leur permettent d’organiser les horaires des arrivées des patients selon les plannings des entrées. Les SMS adressés aux patients permettent une réponse de ces derniers qui est visible en temps réel par les secrétaires sur un tableau de bord très intuitif d’utilisation.

Avec MHEL l’établissement dispose d’un outil de gestion stratégique « tout en un » : outil de programmation d’envoi des sms de la veille, réception en temps réel des réponses des patients, sms couplé à un mail, sms du lendemain, messagerie privée, éditeur de documents, offre hôtelière, réception des PEC mutuelles, gestion des soldes dus et paiement en ligne, éditeur de news letter, …  Les secrétaires disposent d’un véritable tableau de bord afin d’anticiper les arrivées et gérer les contacts patients à leur retour à domicile. Avec des temps considérablement réduits et un accueil patients personnalisé, la prise en charge devient plus efficiente.

Avec MHEL, le patient prépare son séjour de chez lui. Donc, autant de temps de gagné pour les services d’accueil. Justificatif d’identité, couverture sociale, choix hôtelier, demande de prise en charge mutuelle automatisée, informations ciblées avant et après son hospitalisation;… tout est prévu !

Depuis son espace MHEL, le patient dispose d’une messagerie privée avec l’établissement pour poser ses questions. Il est prévenu par un sms lui confirmant le jour et l’heure de son arrivée. Il reçoit un Code barre pour le jour de son admission qui est lu sur une borne informatique lui indiquant la marche à suivre selon l’état de son dossier (option) Le lendemain de son retour à domicile, il reçoit un sms pour prendre des nouvelles de son état. Selon sa réponse, (par sms) la clinique prend immédiatement contact avec lui. Enfin, il est prévenu par sms et ou par mail s’il reste un solde dû et peut payer en ligne.

Elaborée en collaboration étroite avec quatre établissements renommés dont les cliniques Turin et du Parc Monceau à Paris, MHEL a profité de leurs expériences dès sa conception. Des travaux communs ont permis de repérer toutes les étapes avant l’hospitalisation et d’identifier les besoins du patient comme de l’établissement.

Tel : 01 56 79 10 90. Email: [email protected] 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

03 nov. 2025 - 16:40,

Actualité

- DSIH

De nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Illustration Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

03 nov. 2025 - 10:20,

Communiqué

- ANAP

Les professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.