Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La solution Mon Hospi En Ligne, déjà des évolutions

31 mars 2015 - 10:00,
Communiqué - Axe Partner Santé
Cette plateforme interactive en ligne permet au patient et à l’établissement de gérer en temps réel, suivre et anticiper les dossiers d’hospitalisation avant et après le séjour… Un vrai moyen de reconnaissance et de fidélisation de la patientèle.

Objectif ! 50 % de réduction de temps consommé par les services des accueils et des admissions pour recevoir les patients, tout en leur offrant des services innovants de qualité.

Editée par la société Axe Partner Santé, MHEL est une solution Web sécurisée, intégrée au site Internet d’un établissement de santé. Elle permet au patient de réaliser toutes ses démarches administratives préalables à son hospitalisation et après sa sortie, de communiquer en temps réel avec l’établissement, de recevoir ses convocations par SMS, de payer en ligne...

Conçue tout d’abord pour désengorger les salles d’attente et soutenir le travail des personnels administratifs, tout en offrant des services inédits aux patients, cette solution propose une panoplie de fonctionnalités très recherchées par les établissements de santé voulant se doter d’outils numériques en matière de gestion de dossier et d’amélioration des accueils patients.

La solution répond en même temps aux nécessités croissantes de régulation des flux patients le jour de leur arrivée. Les services des accueils sont en effet dotés de plusieurs outils qui leur permettent d’organiser les horaires des arrivées des patients selon les plannings des entrées. Les SMS adressés aux patients permettent une réponse de ces derniers qui est visible en temps réel par les secrétaires sur un tableau de bord très intuitif d’utilisation.

Avec MHEL l’établissement dispose d’un outil de gestion stratégique « tout en un » : outil de programmation d’envoi des sms de la veille, réception en temps réel des réponses des patients, sms couplé à un mail, sms du lendemain, messagerie privée, éditeur de documents, offre hôtelière, réception des PEC mutuelles, gestion des soldes dus et paiement en ligne, éditeur de news letter, …  Les secrétaires disposent d’un véritable tableau de bord afin d’anticiper les arrivées et gérer les contacts patients à leur retour à domicile. Avec des temps considérablement réduits et un accueil patients personnalisé, la prise en charge devient plus efficiente.

Avec MHEL, le patient prépare son séjour de chez lui. Donc, autant de temps de gagné pour les services d’accueil. Justificatif d’identité, couverture sociale, choix hôtelier, demande de prise en charge mutuelle automatisée, informations ciblées avant et après son hospitalisation;… tout est prévu !

Depuis son espace MHEL, le patient dispose d’une messagerie privée avec l’établissement pour poser ses questions. Il est prévenu par un sms lui confirmant le jour et l’heure de son arrivée. Il reçoit un Code barre pour le jour de son admission qui est lu sur une borne informatique lui indiquant la marche à suivre selon l’état de son dossier (option) Le lendemain de son retour à domicile, il reçoit un sms pour prendre des nouvelles de son état. Selon sa réponse, (par sms) la clinique prend immédiatement contact avec lui. Enfin, il est prévenu par sms et ou par mail s’il reste un solde dû et peut payer en ligne.

Elaborée en collaboration étroite avec quatre établissements renommés dont les cliniques Turin et du Parc Monceau à Paris, MHEL a profité de leurs expériences dès sa conception. Des travaux communs ont permis de repérer toutes les étapes avant l’hospitalisation et d’identifier les besoins du patient comme de l’établissement.

Tel : 01 56 79 10 90. Email: [email protected] 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

11 fév. 2026 - 10:26,

Actualité

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Illustration Hospiconnect : la sécurisation des accès numériques entre dans une phase de généralisation

Hospiconnect : la sécurisation des accès numériques entre dans une phase de généralisation

06 fév. 2026 - 11:05,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La sécurisation des identités numériques et des accès aux systèmes d’information hospitaliers franchit une nouvelle étape. Un arrêté publié le 29 janvier au Journal officiel acte officiellement l’ouverture des candidatures pour la généralisation du dispositif de financement Hospiconnect, destiné à r...

Illustration RGPD chez France Travail : les questions de fond

RGPD chez France Travail : les questions de fond

02 fév. 2026 - 22:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous n’avez pas pu la rater cette amende de 5 millions d’euros infligée par la Cnil à France Travail. On se souvient que l’organisme public a été la victime d’un vol massif de plus de 35 millions de données personnelles : les noms et prénoms, les numéros de sécurité sociale, les identifiants France ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.