Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Medasys partenaire de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN)

30 mars 2015 - 14:36,
Communiqué - Medasys
Face aux différentes mutations du système de soins, Medasys s’associe à la campagne « Faire avancer la santé numérique » et présentera lors du premier rendez-vous dédié, le 16 avril 2015 à Bordeaux, sa nouvelle plateforme de services sécurisés santé. Ce rendez-vous régional vise à l’échange et au partage d’expérience en matière d’e-santé, entre les professionnels du secteur pour améliorer la qualité des soins.

La maturité des technologies de l’information et de la communication implique la prise en compte de nouveaux enjeux liés au développement de l’e-santé : régionalisation, mutualisation, sécurité, partage et traçabilité des données,… Medasys apporte des réponses concrètes à ces enjeux via sa plateforme de services sécurisés permettant de coordonner le parcours patient sur le territoire.

Lancée en partenariat avec le CHRU de Montpellier, cette plateforme destinée aux professionnels de santé publics et privés et médicosocial, offre tout un panel de services en ligne : gestionnaire de rendez-vous, serveur de résultats, apps verticales sur smartphone et tablette, e-learning, téléAVC, téléGériatrie, etc. Les outils de télémédecine intégrés assurent la continuité de soins du patient entre hôpital et médecine de ville.

Interopérable et sécurisée, cette plateforme technologique performante permet de lier les données des différents logiciels implémentés par les éditeurs, positionnant ainsi le patient au cœur du système de soins et au sein d’une relation plus interactive avec les producteurs de soins.

Ainsi, Medasys souhaite via cette plateforme insuffler une vision innovante au système de santé actuel tout en préservant la sécurité et la confidentialité des données médicales.

Outre cette nouvelle plateforme, Medasys offre un SIS complet transversal, modulaire et intégré pour les établissements de santé et une couverture complète des plateaux techniques. Ce SIH couvre de bout en bout le parcours patient permettant ainsi de répondre aux différents besoins métiers des professionnels de santé.

Medasys vous donne rendez-vous le 16 avril 2015 à la Cité Mondiale de Bordeaux.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

14 avril 2025 - 21:57,

Tribune

-
Cédric Cartau

Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Illustration Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

08 avril 2025 - 07:19,

Tribune

-
Cédric Cartau

Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.