Publicité en cours de chargement...
Medasys partenaire de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN)
La maturité des technologies de l’information et de la communication implique la prise en compte de nouveaux enjeux liés au développement de l’e-santé : régionalisation, mutualisation, sécurité, partage et traçabilité des données,… Medasys apporte des réponses concrètes à ces enjeux via sa plateforme de services sécurisés permettant de coordonner le parcours patient sur le territoire.
Lancée en partenariat avec le CHRU de Montpellier, cette plateforme destinée aux professionnels de santé publics et privés et médicosocial, offre tout un panel de services en ligne : gestionnaire de rendez-vous, serveur de résultats, apps verticales sur smartphone et tablette, e-learning, téléAVC, téléGériatrie, etc. Les outils de télémédecine intégrés assurent la continuité de soins du patient entre hôpital et médecine de ville.
Interopérable et sécurisée, cette plateforme technologique performante permet de lier les données des différents logiciels implémentés par les éditeurs, positionnant ainsi le patient au cœur du système de soins et au sein d’une relation plus interactive avec les producteurs de soins.
Ainsi, Medasys souhaite via cette plateforme insuffler une vision innovante au système de santé actuel tout en préservant la sécurité et la confidentialité des données médicales.
Outre cette nouvelle plateforme, Medasys offre un SIS complet transversal, modulaire et intégré pour les établissements de santé et une couverture complète des plateaux techniques. Ce SIH couvre de bout en bout le parcours patient permettant ainsi de répondre aux différents besoins métiers des professionnels de santé.
Medasys vous donne rendez-vous le 16 avril 2015 à la Cité Mondiale de Bordeaux.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux
11 fév. 2026 - 14:43,
Communiqué
- C.A.I.H.La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires
10 fév. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHFin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.
