Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Medasys partenaire de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN)

30 mars 2015 - 14:36,
Communiqué - Medasys
Face aux différentes mutations du système de soins, Medasys s’associe à la campagne « Faire avancer la santé numérique » et présentera lors du premier rendez-vous dédié, le 16 avril 2015 à Bordeaux, sa nouvelle plateforme de services sécurisés santé. Ce rendez-vous régional vise à l’échange et au partage d’expérience en matière d’e-santé, entre les professionnels du secteur pour améliorer la qualité des soins.

La maturité des technologies de l’information et de la communication implique la prise en compte de nouveaux enjeux liés au développement de l’e-santé : régionalisation, mutualisation, sécurité, partage et traçabilité des données,… Medasys apporte des réponses concrètes à ces enjeux via sa plateforme de services sécurisés permettant de coordonner le parcours patient sur le territoire.

Lancée en partenariat avec le CHRU de Montpellier, cette plateforme destinée aux professionnels de santé publics et privés et médicosocial, offre tout un panel de services en ligne : gestionnaire de rendez-vous, serveur de résultats, apps verticales sur smartphone et tablette, e-learning, téléAVC, téléGériatrie, etc. Les outils de télémédecine intégrés assurent la continuité de soins du patient entre hôpital et médecine de ville.

Interopérable et sécurisée, cette plateforme technologique performante permet de lier les données des différents logiciels implémentés par les éditeurs, positionnant ainsi le patient au cœur du système de soins et au sein d’une relation plus interactive avec les producteurs de soins.

Ainsi, Medasys souhaite via cette plateforme insuffler une vision innovante au système de santé actuel tout en préservant la sécurité et la confidentialité des données médicales.

Outre cette nouvelle plateforme, Medasys offre un SIS complet transversal, modulaire et intégré pour les établissements de santé et une couverture complète des plateaux techniques. Ce SIH couvre de bout en bout le parcours patient permettant ainsi de répondre aux différents besoins métiers des professionnels de santé.

Medasys vous donne rendez-vous le 16 avril 2015 à la Cité Mondiale de Bordeaux.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Illustration La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

15 sept. 2025 - 22:03,

Actualité

- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline Nicolas

Pensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

Illustration ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

08 sept. 2025 - 23:17,

Actualité

- DSIH

Une nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

Illustration PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

26 août 2025 - 08:46,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Fin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.