Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Innovation dans le monde des salons : DOCUMATION lance un triptyque site – blog – web TV inédit pour accompagner sa 18ième édition

21 fév. 2012 - 01:00,
Actualité - DSIH
Paris, le 21 février 2012 – Documation, événement BtoB de référence de la gestion de documents etd’informations, accueille chaque année plus de 160 exposants et 6 400 visiteurs pour deux jours d’échanges etde rencontres autour des solutions pour dématérialiser, archiver, rechercher, structurer, partager et diffuser desdocuments et du contenu en entreprise. Pour sa 18ième édition, les 21 et 22 mars 2012 au CNIT Paris LaDéfense, Documation prend un tournant stratégique majeur avec le lancement d’un dispositif decommunication digitale inédit dans l’univers des salons professionnels, basé sur le triptyque site web,blog, webTV.

En partenariat avec WebTV Prod et Archimag, Documation 2012 a lancé fin janvier sa WebTV,
Documation.TV, avec pour objectif de mettre en lumière tout au long de l’année les problématiques clés du
secteur de la gestion de l’information et du document. Véritable chaîne de télévision, Documation.TV, diffuse
des émissions sur des thématiques clés du secteur : interviews d’experts, reportages et rencontres d’auteurs,
prises de parole des organisateurs de Documation.

 


Renforcé par un blog dédié, Documation.net, une rubrique d’actualités sur le site web du salon, Documation.fr,
et des pages sociales (Twitter, Linkedin, Facebook, Google +, Viadeo, Youtube, Dailymotion…), ce dispositif
innovant a également comme objectif d’animer et de fédérer la communauté Documation avant, pendant et
après le salon.
La stratégie éditoriale de ce triptyque est basée sur :
► un important contenu directement lié au salon avec programme et actualité,
► des outils se référençant naturellement : une webTV dédiée (Documation.TV) et un blog
(Documation.net)
► une déclinaison des contenus pour différents médias avec des pages sociales dédiées utilisant les
réseaux « vidéo » (Viadeo, Youtube, Dailymotion, Keweego et Viméo) et des pages sociales de
partage (Slideshare, Linkedin, Facebook, Google +, Flickr)
► une communication toute l’année
► un partenariat tripartite media et audiovisuel
« A l’occasion de ses 18 ans, Documation prend un nouvel élan : à présent, il ne s’agira plus uniquement d’un
rendez-vous ponctuel au moment du salon mais de temps forts éditoriaux tout au long de l’année grâce à la mise
en place de ce dispositif de communication à la pointe de la modernité » explique Mélanie Huido, Directrice de
Documation.
D’un salon traditionnel à un véritable éditeur de contenu
Fort de 18 années de présence et d’expérience sur le marché de la gestion des documents et de l’information en
France, Documation devient ainsi un véritable éditeur de contenu, légitime par sa connaissance du marché et
des acteurs. Positionné en tant que tiers, Documation souhaite apporter sa vision d’expert sur le marché de
l’information et du document numérique.
Les trois éléments du dispositif se feront par ailleurs écho autour d’une ligne éditoriale propre à chacun des
formats, avec :
► Site web : actualité « chaude » (actualité salon, partenaires, conférences, marché, …)
► WebTV : reportages et analyses (interviews d’experts, chiffres clés, rencontres d’auteurs, plateau TV en
direct du salon, …)
► Blog : story telling (histoire de marque Documation, vie et coulisses du salon, revue de presse, …)
« Documation a pour ambition de devenir un véritable éditeur de contenu pour accompagner les professionnels
de l’information toute l’année dans leurs problématiques de gestion de l’information et du document numérique
en entreprise, en proposant une plateforme online d’animation de cette communauté » conclut Mélanie Huido.
Contacts presse Documation – Agence Amalthea
Séverine Charpentier - 04 26 23 41 47 - [email protected]
Floriane Gouache - 04 26 23 41 46 - [email protected]
A propos de Documation 2012 – www.documation.fr ; Documation.net ; Documation.tv
Documation est l’événement de référence de la gestion de documents et d’informations. Le salon accueille chaque année plus de
160 exposants venus présenter leurs solutions pour dématérialiser, archiver, rechercher, structurer, partager et diffuser des documents et du contenu, et près de 6 400 visiteurs pour des rencontres professionnelles autour des ateliers de démonstrations et des conférences. 
La 18ème édition de Documation aura lieu les 21 et 22 mars 2012 au CNIT Paris La Défense.
A propos de Reed Expositions – www.reedexpo.fr
Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons.
Avec 60 salons professionnels et grand public en France, Reed Expositions France organise des salons dans 18 secteurs  d’activité
différents : l'art, l'audiovisuel, la bijouterie, le confort, la construction, la communication, l'édition, l'environnement, la franchise, l'hôtellerie, l’industrie, l’informatique, les loisirs, les professionnels de la mer, la santé, la sécurité, le tourisme et le transport. Reed Exhibitions est présent sur les cinq continents avec 460 événements.

 

Reed Exhibitions appartient au groupe Reed Elsevier, leader mondial dans l’édition et la diffusion d’informations professionnelles (salons, publications professionnelles, services Internet et marketing direct).

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data

Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data

14 mai 2025 - 16:59,

Communiqué

- ANAP

Sylvain Delair, directeur d’hôpital, prend la tête de la nouvelle cellule Data de l’Anap. Après avoir créé la Direction Data du CHU de Grenoble, il met son expertise au service de l’ensemble des établissements en contribuant à renforcer l’offre Data de l’Anap.

Illustration TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.

TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.

09 mai 2025 - 15:31,

Communiqué

- ANAP

L’Anap publie un guide et un outil numérique d’aide à la décision pour permettre aux établissements de maîtriser la TVA, optimiser leurs flux et trouver facilement les dispositions applicables à leur situation.

Illustration Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique

06 mai 2025 - 08:10,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.

Illustration [SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

[SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

05 mai 2025 - 19:12,

Communiqué

- Axigate Link

"Économie de la santé & transformation numérique : les enjeux et les leviers pour améliorer la qualité du système de santé" Le mercredi 21 mai à 15h00, la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS, aura l'honneur d'accueillir Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste reconnu, pour une conférence exclus...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.