Publicité en cours de chargement...
L’innovation technologique au service de la santé : la métropole rennaise en pointe
- Rééducation fonctionnelle : les premières prothèses génériques et un robot pour réapprendre à marcher
- Santé connectée : gestion et sécurisation des données de santé personnelles
Robo-K, dernière innovation de BA Healthcare, permet de réapprendre la marche beaucoup plus rapidement et beaucoup plus librement. Ce dispositif mobile et autonome dispose d’un système de suspension destiné à soutenir une partie du poids du patient en fonction de sa progression, la rééducation est donc plus rapide, plus sécurisée et plus efficace.
- 2014 : 120 000 patients bénéficiaires des services (+25% comparé à 2013)
- 30% du CA réalisé à l’international
- 2015 : déploiement de la plateforme de télémédecine d'Ile de France (ORTIF), interconnectant plus de 100 établissements en Ile de France, dont les établissements de l'AP-HP
Le SIB - éditeur de progiciels santé et hébergeur données agréé par le Ministère la Santé - lance un nouveau service d'hébergement et de stockage sécurisé à destination des professionnels de santé, disponible sur tous supports (ordinateur, smartphone, tablette) : le SIB Drive Santé
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data
14 mai 2025 - 16:59,
Communiqué
- ANAPSylvain Delair, directeur d’hôpital, prend la tête de la nouvelle cellule Data de l’Anap. Après avoir créé la Direction Data du CHU de Grenoble, il met son expertise au service de l’ensemble des établissements en contribuant à renforcer l’offre Data de l’Anap.

Galeon, le seul DPI certifié pour l’aide à la prescription hospitalière (LAP)
13 mai 2025 - 08:00,
Communiqué
- GaleonCertains ne font rien comme les autres dans le milieu hospitalier. C’est le cas de Galeon qui s’inscrit comme le premier logiciel à être certifié LAP. Une première dans le monde des logiciels hospitaliers.

SantExpo 2025 : interview de Jérôme Sicchi autour des enjeux et des évolutions de cette 59ᵉ édition
12 mai 2025 - 15:16,
Actualité
- Pauline NicolasDes établissements de santé aux structures médico-sociales, mais aussi des autorités de santé, aux startups et sociétés savantes, SantExpo s’est imposé depuis presque 60 ans comme un événement incontournable et fédérateur pour les acteurs de santé. Organisé pour la première fois par GL Events et pr...
![Illustration [SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fgroupe-softway-medical-credit-photo-benoit-diacre.png&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical
11 mai 2025 - 22:14,
Communiqué
- Softway MedicalDans un secteur de la santé en pleine mutation, l’innovation doit répondre ici et maintenant aux défis des professionnels de santé. C’est tout le sens du programme stratégique eNov30 dont les grands axes seront déclinés lors de 7 conférences inédites tout au long de SantExpo 2025.