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Un enjeu quotidien pour tous les établissements de santé : la régulation des flux patients et la diminution des temps d’attente

12 mars 2015 - 11:54,
Communiqué - Axe Partner Santé
La gestion des attentes et des flux patients est un critère qualité pour améliorer l’accueil dans les établissements de santé. Diffmed File Attente est une solution spécialement développée pour les cliniques MCO, hôpitaux, centres médicaux et centres de santé par la Sté Axe Partner Santé à Paris.

La solution Diffmed File Attente répond à un projet global d’amélioration de l’accueil des patients et de diminution des temps d’attente. Elle permet d’organiser les parcours patients selon les besoins de chaque établissement de santé, leur structure hospitalière et l’organisation de leurs services (admissions, consultations, hospitalisation).
La régulation des flux débute par l’identification du patient dès sa prise du ticket d’attente à la borne d’accueil. L’identification du patient est transférée automatiquement aux secrétariats médicaux qui peuvent gérer l’appel des patients selon l’ordre et le planning établis. Il s’ensuit le transfert du patient dans le service concerné et le suivi en temps réel de son parcours pour une gestion complète de sa prise en charge.

Une gestion des files d’attente sur-mesure
Une analyse technique et fonctionnelle est élaborée préalablement avec l’établissement pour définir le périmètre du projet de gestion de files d’attente, ses enjeux en matière de circuit et de priorisation des flux patients. L'interface utilisateur de Diffmed File Attente  est paramétrable, intuitive et facile d’utilisation. Développée en full web, elle propose notamment de visualiser le numéro du patient en cours suivant les lieux d’attente, de gérer le nombre de patients en situation d'attente, d’exploiter des données statistiques… Son mode d’affichage et d’alerte permet à l’utilisateurde continuer son travail en parallèle.

Le patient est pris en charge dès son arrivée
Le patient choisit une file selon le paramétrage mis en place avec l’établissement. Il peut s’identifier instantanément à la borne interactive d’accueil grâce à un clavier tactile. Un ticket unique est imprimé à la borne lorsque le patient fait son choix sur l'écran tactile. Il référence automatiquement le nom du patient, la date, l'heure, le service demandé ainsi que le numéro d'appel calculé par le serveur central. La borne tactile d’accueil patient est disponible en plusieurs modèles (Totem, Murale, Comptoir). La solution Diffmed File Attente permet également le paramétrage d’un ou plusieurs modes d’affichage selon le type de files d’attente. Les différents modes d’affichages et les types d’écrans dynamiques peuvent être cumulés suivant les besoins de l’établissement.
La solution Diffmed File Attente permet le suivi du patient durant tout son parcours grâce à la gestion du transfert patient d’un service à l’autre avec une continuité d’identification, quelle que soit la file d’attente choisie. Diffmed File Attente s’interface avec la solution Mon Hospi En Ligne permettant la reconnaissance du patient par la lecture d’un flash code sur smartphone ou imprimé.

Tel: 01 56 79 10 90
Mail: [email protected] 

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