Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

2ème édition pour le CyberatHack de Toulouse avec ITrust

09 mars 2015 - 12:33,
Actualité - DSIH, MVB
Le 16 avril 2015 à 13 heures débutera le CyberatHack 015. Plus de 200  personnes sont attendues pour cette seconde édition qui se déroulera à Toulouse. Réunissant Directeurs Généraux, DSI, Bloggeurs spécialisés en cybersécurité et Juristes autour de thématiques d’actualité, le concours Capture The Flag- concours de hacking -clôturera l’événement. Entretien avec Marion Godefroy - Marketing and Communication Manager – Itrust. 

DSIH : D’où est venue l’idée d’organiser un tel évènement ?
Marion Godefroy : Il est important de rappeler que la région toulousaine est la troisième région d’Europe la plus espionnée du fait de sa forte activité historique dans le milieu aéronautique ! Aussi, Itrust s’est dit qu’il était important de sensibiliser les entreprises et que la création d’un évènement 100% cybersécurité pour mettre en avant les entreprises ayant un réel savoir-faire dans ce domaine, était la meilleure idée !

DSIH : Quelles seront les thématiques abordées ?
MG : Nous avons élaboré un programme sur-mesure. Sont prévues des conférences généralistes et techniques très pointues mais aussi une table ronde sur le « Patriot Act Français ». Cette année, le fil conducteur est l’Innovation. On  parle beaucoup des vulnérabilités et de leurs mécanismes de mise sous contrôle, mais il y a de nouveaux outils qui arrivent sur le marché, dont des produits d’analyse comportementale très attendus.

DSIH : Vous organisez CyberatHack en partenariat avec l’Epitech. Pour quelles raisons ?
MG : ITrust a toujours été très proche de l’Epitech, école spécialisée dans l’informatique de pointe et nous accueillons des stagiaires spécialisés en sécurité chaque année. C’est donc naturellement que nous avons pensé au partenariat dans le cadre de l’événement. Epitech organise en soirée un concours de hacking Capture the flag !

DSIH : Les établissements de santé sont-ils attendus ?
MG : Bien sûr ! CyberatHack s’adresse à tout type de structures. La cybersécurité concerne les PME, les grands groupes mais aussi l’écosystème de santé. A partir du moment où vous manipulez des données sensibles tels que des dossiers médicaux, il y a risque !

Lien pour la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Qa1xVi1extU

Plus d’infos sur : https://www.cyberathack.com/

Découvrir le programme du CyberatHack 015 : https://www.cyberathack.com/conferences/

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

09 mai 2025 - 16:39,

Actualité

- DSIH

Le programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.