Coûteuse la sécurité des SI ? Pas forcément…
17 fév. 2015 - 10:17,
Actualité
- DSIH,MVBQuelques idées reçues :
Je suis une petite structure (EHPAD, Hôpital local…) et les pirates ne s’intéressent donc pas à moi. Faux : Ils recherchent au contraire les failles évidentes :serveur CMS non mis à jour, mot de passe d’administration par défaut, système de sauvegarde ou de mise à jour mal configuré par exemple.
Un audit coute cher. Faux : Pour savoir si votre site ou vos équipements frontaux sur internet sont vulnérables (routeurs, serveurs, PABX), un audit de vos sites et des points d’entrée est suffisant. Pour cela, ITrust vous propose d’utiliser son outil d’identification de vulnérabilités IKare. Il est téléchargeable gratuitement (voir http://license.itrust.fr/fr/index.html) pour une URL et 32 IP. Vous pouvez ainsi auditer vous-même vos vulnérabilités ! Il est ensuite possible d’aller plus en profondeur avec un audit intrusif, de configuration ou de code (voir https://www.itrust.fr/services/). Dans ce cas, ITrust met à votre disposition ses Experts (1).
Une supervision en continu nécessite beaucoup de ressources. Faux : Afin d’éviter tout désagrément, ITrust met en place une supervision en continu de vos sites et de vos failles de sécurité. Notre outil Ikare installé en local ou utilisé en mode Cloud permet de conserver une intégrité de vos équipements connectés à internet et ainsi de garantir un haut niveau de sécurité qui vous évitera toute malveillance. La surveillance d’une URL ou d’une IP est simple et son coût avoisine les 60 € / an par équipement ou site web. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur notre espace: https://www.itrust.fr/demander-un-devis/, de sélectionner “Opération Cyberattaque Janvier 2015 – Ikare” et de préciser le nombre d’équipements que vous souhaitez auditer en temps réel. Le service et l’audit seront mis en place dans l’heure et une première analyse réalisée dans la journée !
(1) Joindre nos Experts : 05.67.34.67.85 / 05.67.34.67.85