Publicité en cours de chargement...
Une campagne pour faire avancer la santé numérique !
Une campagne digitale et participative qui rencontre un franc succès
Deux semaines seulement après son lancement, la campagne #FASN fédère nombre de professionnels des champs sanitaire et médico-social, convaincus que l’amélioration de la qualité des soins et de la performance de l’accompagnement passeront par un recours accru au numérique.
Comme l’a déclaré le 3 février dernier Benoît Thieulin, Président du Conseil national du numérique (CNN) et l’une des personnalités activement engagées dans cette campagne : « notre rapport au savoir et à la connaissance est transformé. La recherche et l’innovation dans le champ de la santé vont faire des progrès fulgurants grâce au numérique : avec les données connectées les unes aux autres, nous aurons la vision d’un laboratoire à l’échelle de la planète ; avec des prescriptions dédiées à des groupes particuliers de personnes ».
Comme lui, tous les jours, institutionnels, professionnels de santé, représentants d’associations de patients, industriels et simples citoyens se connectent sur la plateforme www.faireavancerlasantenumerique.com pour partager leurs projets e-santé, regretter les atermoiements politiques et témoigner leur intérêt pour une campagne qui durera deux ans et sera ponctuée de huit rendez-vous en région.
Care Insight enregistre à ce jour plus d’une centaine de selfies de personnes engagées et convaincues que la multiplication des mobilisations individuelles préfigurera la reconnaissance de toutes les success stories régionales dans le champ du numérique. Ces selfies rendent par ailleurs visible la diversité de toute une communauté investie dans la santé digitale.
Une campagne d’informations thématisées sur la e-santé
Tous les mois, des contenus éditoriaux sur un sujet propre à la santé numérique enrichissent les débats du site #FASN. Ce mois-ci, c’est l’éducation thérapeutique du patient qui est à l’honneur avec une interview exclusive de Catherine Tourette-Turgis, docteur, professeure et chercheure en sciences de l’éducation à la Faculté Pierre et Marie Curie, auteure de l’ouvrage qui vient de paraître : « L'Education Thérapeutique du Patient : la maladie comme occasion d'apprentissage ».
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
