Publicité en cours de chargement...
I3S prévient l’errance des résidents d’EHPAD
Les épisodes d’errance des résidents de maisons de retraite peuvent avoir des conséquences graves, impliquant la responsabilité de ces établissements.
L’errance des résidents engage la responsabilité des maisons de retraite
Les tutelles planchent actuellement sur plusieurs règlementations, comme la Charte sur les bonnes pratiques relatives à l’emploi des dispositifs de géolocalisation au bénéfice de personnes présentant des troubles des fonctions intellectuelles ou le projet de Loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement. Les professionnels ne sont pas en reste, puisque ce sujet a été débattu lors de l’assemblée générale du Synerpa le 11 décembre 2014.
Les solutions de surveillance I3S les aide à traiter le problème
Parmi eux, I3S Solutions, intégrateur de solutions de sécurité basées sur la technologie des tags textiles RFID, fabrique et distribue un système innovant anti errance pour les personnes âgées désorientées qui sont hébergées en maisons de retraite ou EHPAD. Cet éditeur propose aujourd’hui un nouveau produit simple, rapide et efficace pour une installation à moindre coût et sécuritaire, respectant la liberté de mouvement et l’autonomie des résidents, et qui peut évoluer vers une solution plus complète. Cette solution, éthique dans son approche, est aussi séduisante car discrète et non invasive.
Le nouveau Module anti-errance Sol Secure First est une version Plug and Play de SOL Secure,possédant un point unique de surveillance pour une sortie étroite, ou un sas. Le report d’alarme se fait de façon simple sur un boitier positionné à un endroit stratégique de l’établissement et se compose d’une alarme sonore, visuelle, ainsi que d’un bouton d’acquittement.
I3S Solutions sera présent au salon Salon Santé et Autonomie Stand n°B58
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Pourquoi NIS 1 n’a pas produit grand-chose, et pourquoi NIS 2 ne sera pas la version ultime
01 déc. 2025 - 21:28,
Actualité
- DSIHÀ l’époque maintenant lointaine où les pouvoirs publics s’interrogeaient, à juste titre, sur l’informatisation à grands pas des données de santé et des impacts à prévoir sur l’hébergement physique, les considérations étaient somme toute assez simples : on ne peut pas confier un hébergement physique ...

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
