Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

I3S prévient l’errance des résidents d’EHPAD

05 fév. 2015 - 12:10,
Actualité - DSIH,BB
Afin de pallier aux problèmes d’errance de leurs résidents, les maisons de retraite et les EHPAD peuvent aujourd’hui compter sur les solutions de surveillance proposées par I3S.

Les épisodes d’errance des résidents de maisons de retraite peuvent avoir des conséquences graves, impliquant la responsabilité de ces établissements.

L’errance des résidents engage la responsabilité des maisons de retraite
Les tutelles planchent actuellement sur plusieurs règlementations, comme la Charte sur les bonnes pratiques relatives à l’emploi des dispositifs de géolocalisation au bénéfice de personnes présentant des troubles des fonctions intellectuelles ou le projet de Loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement. Les professionnels ne sont pas en reste, puisque ce sujet a été débattu lors de l’assemblée générale du Synerpa le 11 décembre 2014.

Les solutions de surveillance I3S les aide à traiter le problème
Parmi eux, I3S Solutions, intégrateur de solutions de sécurité basées sur la technologie des tags textiles RFID, fabrique et distribue un système innovant anti errance pour les personnes âgées désorientées qui sont hébergées en maisons de retraite ou EHPAD. Cet éditeur propose aujourd’hui un nouveau produit simple, rapide et efficace pour une installation à moindre coût et sécuritaire, respectant la liberté de mouvement et l’autonomie des résidents, et qui peut évoluer vers une solution plus complète. Cette solution, éthique dans son approche, est aussi séduisante car discrète et non invasive.

Le nouveau Module anti-errance Sol Secure First est une version Plug and Play de SOL Secure,possédant un point unique de surveillance pour une sortie étroite, ou un sas. Le report d’alarme se fait de façon simple sur un boitier positionné à un endroit stratégique de l’établissement et se compose d’une alarme sonore, visuelle, ainsi que d’un bouton d’acquittement. 

I3S Solutions sera présent au salon Salon Santé et Autonomie Stand n°B58

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.