Publicité en cours de chargement...
I3S prévient l’errance des résidents d’EHPAD
Les épisodes d’errance des résidents de maisons de retraite peuvent avoir des conséquences graves, impliquant la responsabilité de ces établissements.
L’errance des résidents engage la responsabilité des maisons de retraite
Les tutelles planchent actuellement sur plusieurs règlementations, comme la Charte sur les bonnes pratiques relatives à l’emploi des dispositifs de géolocalisation au bénéfice de personnes présentant des troubles des fonctions intellectuelles ou le projet de Loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement. Les professionnels ne sont pas en reste, puisque ce sujet a été débattu lors de l’assemblée générale du Synerpa le 11 décembre 2014.
Les solutions de surveillance I3S les aide à traiter le problème
Parmi eux, I3S Solutions, intégrateur de solutions de sécurité basées sur la technologie des tags textiles RFID, fabrique et distribue un système innovant anti errance pour les personnes âgées désorientées qui sont hébergées en maisons de retraite ou EHPAD. Cet éditeur propose aujourd’hui un nouveau produit simple, rapide et efficace pour une installation à moindre coût et sécuritaire, respectant la liberté de mouvement et l’autonomie des résidents, et qui peut évoluer vers une solution plus complète. Cette solution, éthique dans son approche, est aussi séduisante car discrète et non invasive.
Le nouveau Module anti-errance Sol Secure First est une version Plug and Play de SOL Secure,possédant un point unique de surveillance pour une sortie étroite, ou un sas. Le report d’alarme se fait de façon simple sur un boitier positionné à un endroit stratégique de l’établissement et se compose d’une alarme sonore, visuelle, ainsi que d’un bouton d’acquittement.
I3S Solutions sera présent au salon Salon Santé et Autonomie Stand n°B58
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT
17 sept. 2025 - 08:48,
Actualité
- DSIHLa startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

29es Journées des ingénieurs biomédicaux du 24 au 26 septembre
15 sept. 2025 - 21:27,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisLes 29es rencontres de l’Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) se dérouleront du 24 au 26 septembre à Paris sur le thème « Connaître et transmettre, l’ingénieur biomédical en Scène Seine ». Interview croisée de Valérie Moreno, présidente de l’Afib, et d’Ève Boudon, présidente des J...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.