Publicité en cours de chargement...
Place à un nouvel accueil patients !
Editée par la société Axe Partner Santé, MHEL est une application Web intégrée au site Internet d’un établissement de santé. Ellepermet au patient de réaliser toutes ses démarches administratives préalables à son hospitalisation et de communiquer en temps réel avec l’établissement.
Conçue pour désengorger les salles d’attente et faciliter le travail des personnels administratifs, tout en offrant un confort accru aux patients, cette solution est une première en France.
Elaborée en collaboration avec quatre établissements renommés dont les cliniques Turin et du Parc Monceau à Paris, MHEL a profité de leurs expériences dès sa conception. Des travaux communs ont permis de repérer toutes les étapes avant l’hospitalisation et d’identifier les attentes et besoins du patient comme de l’établissement. La solution répond en même temps aux nécessités croissantes de gestion des flux patients le jour de leur arrivée.
Avec Mon Hospi En Ligne, le patient ne se déplace plus pour remplir ses formalités de préadmission. Il prépare son séjour de chez lui. Couverture sociale, choix hôtelier, demande de prise en charge mutuelle automatisée, informations avant son hospitalisation;… tout est prévu ! Depuis son espace MHEL, il dispose d’une messagerie privée avec l’établissement pour poser ses questions. Il est prévenu par un sms lui confirmant le jour et l’heure de son arrivée. Le lendemain de son retour à domicile, il reçoit un sms pour prendre des nouvelles de son état. Selon sa réponse, (par sms) la clinique prend immédiatement contact avec lui. Enfin, il est prévenu par sms et ou par mail s’il reste un solde dû et peut payer en ligne.
Avec MHEL l’établissement dispose d’un outil de gestion stratégique « tout en un : alertes sms, réponse du patient, sms couplé à un mail, sms de la veille, sms du lendemain, messagerie privée, éditeur de documents, planificateur de tâches, offre hôtelière, réception des PEC mutuelles, gestion des soldes dus, paiement en ligne… Les secrétaires disposent de véritables tableaux de bord afin d’anticiper les arrivées. Avec des temps considérablement réduits et un accueil patients personnalisé, la prise en charge devient plus efficiente.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...