Publicité en cours de chargement...
Place à un nouvel accueil patients !
Editée par la société Axe Partner Santé, MHEL est une application Web intégrée au site Internet d’un établissement de santé. Ellepermet au patient de réaliser toutes ses démarches administratives préalables à son hospitalisation et de communiquer en temps réel avec l’établissement.
Conçue pour désengorger les salles d’attente et faciliter le travail des personnels administratifs, tout en offrant un confort accru aux patients, cette solution est une première en France.
Elaborée en collaboration avec quatre établissements renommés dont les cliniques Turin et du Parc Monceau à Paris, MHEL a profité de leurs expériences dès sa conception. Des travaux communs ont permis de repérer toutes les étapes avant l’hospitalisation et d’identifier les attentes et besoins du patient comme de l’établissement. La solution répond en même temps aux nécessités croissantes de gestion des flux patients le jour de leur arrivée.
Avec Mon Hospi En Ligne, le patient ne se déplace plus pour remplir ses formalités de préadmission. Il prépare son séjour de chez lui. Couverture sociale, choix hôtelier, demande de prise en charge mutuelle automatisée, informations avant son hospitalisation;… tout est prévu ! Depuis son espace MHEL, il dispose d’une messagerie privée avec l’établissement pour poser ses questions. Il est prévenu par un sms lui confirmant le jour et l’heure de son arrivée. Le lendemain de son retour à domicile, il reçoit un sms pour prendre des nouvelles de son état. Selon sa réponse, (par sms) la clinique prend immédiatement contact avec lui. Enfin, il est prévenu par sms et ou par mail s’il reste un solde dû et peut payer en ligne.
Avec MHEL l’établissement dispose d’un outil de gestion stratégique « tout en un : alertes sms, réponse du patient, sms couplé à un mail, sms de la veille, sms du lendemain, messagerie privée, éditeur de documents, planificateur de tâches, offre hôtelière, réception des PEC mutuelles, gestion des soldes dus, paiement en ligne… Les secrétaires disposent de véritables tableaux de bord afin d’anticiper les arrivées. Avec des temps considérablement réduits et un accueil patients personnalisé, la prise en charge devient plus efficiente.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe
06 oct. 2025 - 21:21,
Actualité
- DSIHLe 30 septembre 2025, la Délégation du Numérique en Santé (DNS) a réuni l’écosystème lors d’une journée dédiée à l’Espace européen des données de santé (EEDS). Cette initiative fait suite à l’entrée en vigueur du règlement en mars 2025, marquant le début d’un chantier collectif pour construire un es...

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive
06 oct. 2025 - 20:46,
Actualité
- DSIH,Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite
06 oct. 2025 - 10:50,
Communiqué
- EHESPDans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.