Publicité en cours de chargement...
Nouvelle série RecMic d'Olympus : fonctionnalités novatrices de dictée vocale et solution logicielle performante
Une qualité d'exception conjuguée à une ergonomie optimisée
La série RecMic reprend l'ensemble des caractéristiques qui ont fait la réputation de la gamme DirectRec, comme l'interface utilisateur entièrement personnalisable, l'excellente ergonomie et la qualité supérieure du microphone. Elle bénéficie même de la note maximale de 6 dragons en matière de précision de la reconnaissance vocale, que Nuance, l'éditeur de Dragon NaturallySpeaking, avait déjà attribuée à la série DirectRec.
Les appareils de la gamme qui intègrent une bille de commande (ou trackball) bénéficient d'une toute nouvelle fonctionnalité de « verrouillage du clic », grâce à laquelle le contrôle du PC à l'aide d'un dispositif RecMic devient plus intuitif que jamais. Elle permet de sélectionner et de déplacer facilement des objets à l'écran, une opération qui peut se révéler ardue en l'absence de bille de commande.
Système de dictée de bureau idéal, aussi bien pour les utilisateurs que pour le service informatique
Outre l'exceptionnelle facilité d'utilisation qu'offrent les dispositifs RecMic, Olympus a également rendu l'administration et la configuration des équipements plus faciles que jamais. Pour les utilisateurs souhaitant configurer leurs propres périphériques, le Device Configuration Manager intègre désormais un assistant de configuration très performant. Ainsi, les utilisateurs peuvent être opérationnels en l'espace de quelques minutes. Pour les environnements informatiques plus importants, gérés de façon centralisée, Olympus fournit désormais aussi un puissant outil d'administration et de configuration centralisée des dispositifs RecMic : le Centre d'administration RecMic.
Le Centre d'administration RecMic permet aux administrateurs informatiques de prédéfinir et, le cas échéant, de verrouiller la configuration de tous les périphériques RecMic de leur entreprise à partir d'un outil d'administration central. Apporter un changement à l'environnement n'a donc jamais été aussi facile. Si un paramètre de configuration RecMic doit être modifié pour tous les utilisateurs ou seulement pour certains, il suffit de procéder au changement dans la console d'administration puis de le déployer aux utilisateurs concernés. Les mises à jour de firmware peuvent également être déployées de manière centrale, ce qui garantit que l'ensemble des périphériques de votre environnement sont toujours parfaitement à jour.
RecMic – la solution idéale pour vos besoins de traitement de la parole
En conjuguant les avantages hérités de la gamme DirectRec, tels qu'une facilité d'utilisation et une précision de reconnaissance vocale inégalées, et les performances de son Centre d'administration, la série RecMic inaugure une nouvelle génération de systèmes de dictée de bureau.
Pour en savoir plus sur la nouvelle gamme RecMic, consultez notre site Web :
Série RecMic – Caractéristiques principales :
Verrouillage du clic- Interface utilisateur entièrement personnalisable
- Ergonomie d'exception
- Microphone ultra-performant
- Note maximum de 6 dragons délivrée par Nuance pour la précision de la reconnaissance vocale
- Gestion centralisée grâce au nouveau Centre d'administration RecMic
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA et la DeLorean de Doc
08 déc. 2025 - 21:54,
Tribune
-L’inconvénient d’être un vieux briscard, c’est que l’on n’est plus étonné, même par les nouvelles belles choses cool hyper-choucardes et tout et tout.

Stéphanie Rist fusionne recherche, innovation et numérique en une direction unique
05 déc. 2025 - 17:49,
Actualité
- Rédaction, DSIHAux Assises hospitalo-universitaires, la ministre de la Santé Stéphanie Rist a annoncé une réorganisation d’ampleur du ministère, avec la création d’une direction unique dédiée à la recherche, à l’innovation et au numérique en santé. Ce nouveau pilotage, présenté comme un levier de l’« État efficace...

Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives
01 déc. 2025 - 21:44,
Tribune
-Faisant suite à un appel à contributions de la Commission européenne, deux projets de règlements ont été publiés le 19 novembre 2025 par la Commission européenne, bousculant assez substantiellement la réglementation en vigueur : le “Digital Omnibus for the digital acquis" ou "Omnibus numérique" [1] ...

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...
