Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Nouvelle série RecMic d'Olympus : fonctionnalités novatrices de dictée vocale et solution logicielle performante

29 jan. 2015 - 12:36,
Communiqué - Olympus
Avec la série RecMic, Olympus présente une nouvelle génération de systèmes de dictée de bureau. Déjà très performants, les systèmes d'enregistrement de bureau Olympus passent la vitesse supérieure, grâce à de nouvelles fonctionnalités novatrices et à une puissante solution logicielle permettant une gestion totalement centralisée des équipements. La gamme RecMic, qui remplace l'ancienne ligne DirectRec, doit contribuer à développer très largement le recours aux technologies de reconnaissance vocale. 

Une qualité d'exception conjuguée à une ergonomie optimisée
La série RecMic reprend l'ensemble des caractéristiques qui ont fait la réputation de la gamme DirectRec, comme l'interface utilisateur entièrement personnalisable, l'excellente ergonomie et la qualité supérieure du microphone. Elle bénéficie même de la note maximale de 6 dragons en matière de précision de la reconnaissance vocale, que Nuance, l'éditeur de Dragon NaturallySpeaking, avait déjà attribuée à la série DirectRec.

Les appareils de la gamme qui intègrent une bille de commande (ou trackball) bénéficient d'une toute nouvelle fonctionnalité de « verrouillage du clic », grâce à laquelle le contrôle du PC à l'aide d'un dispositif RecMic devient plus intuitif que jamais. Elle permet de sélectionner et de déplacer facilement des objets à l'écran, une opération qui peut se révéler ardue en l'absence de bille de commande.

Système de dictée de bureau idéal, aussi bien pour les utilisateurs que pour le service informatique
Outre l'exceptionnelle facilité d'utilisation qu'offrent les dispositifs RecMic, Olympus a également rendu l'administration et la configuration des équipements plus faciles que jamais. Pour les utilisateurs souhaitant configurer leurs propres périphériques, le Device Configuration Manager intègre désormais un assistant de configuration très performant. Ainsi, les utilisateurs peuvent être opérationnels en l'espace de quelques minutes. Pour les environnements informatiques plus importants, gérés de façon centralisée, Olympus fournit désormais aussi un puissant outil d'administration et de configuration centralisée des dispositifs RecMic : le Centre d'administration RecMic.

Le Centre d'administration RecMic permet aux administrateurs informatiques de prédéfinir et, le cas échéant, de verrouiller la configuration de tous les périphériques RecMic de leur entreprise à partir d'un outil d'administration central. Apporter un changement à l'environnement n'a donc jamais été aussi facile. Si un paramètre de configuration RecMic doit être modifié pour tous les utilisateurs ou seulement pour certains, il suffit de procéder au changement dans la console d'administration puis de le déployer aux utilisateurs concernés. Les mises à jour de firmware peuvent également être déployées de manière centrale, ce qui garantit que l'ensemble des périphériques de votre environnement sont toujours parfaitement à jour.

RecMic – la solution idéale pour vos besoins de traitement de la parole
En conjuguant les avantages hérités de la gamme DirectRec, tels qu'une facilité d'utilisation et une précision de reconnaissance vocale inégalées, et les performances de son Centre d'administration, la série RecMic inaugure une nouvelle génération de systèmes de dictée de bureau.

Pour en savoir plus sur la nouvelle gamme RecMic, consultez notre site Web :

Série RecMic – Caractéristiques principales :

  • Verrouillage du clic
  • Interface utilisateur entièrement personnalisable
  • Ergonomie d'exception
  • Microphone ultra-performant
  • Note maximum de 6 dragons délivrée par Nuance pour la précision de la reconnaissance vocale
  • Gestion centralisée grâce au nouveau Centre d'administration RecMic

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

07 nov. 2025 - 10:58,

Actualité

- DSIH

Partenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Illustration Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

03 nov. 2025 - 18:54,

Actualité

- DSIH,

Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

Illustration L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

30 oct. 2025 - 11:15,

Communiqué

- HAS

Face à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.