Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Les 3 mots-clés de Médiane : Proximité, Fidélité, Fiabilité

27 jan. 2015 - 10:14,
Actualité - DSIH,MVB
Editeur et intégrateur de solutions médico-administratives depuis plus de 30 ans, Médiane est une société qui compte aujourd’hui plus de 400 clients français. Basés à Brignoles (Var), William Milleville,Directeur Commercial, et son équipe n’ont qu’un mot d’ordre : « Proximité, Fidélité, Fiabilité ». 

MEDIANE travaille avec tous les types d’établissements, de la maison de retraite jusqu’à l’APHP et dispose ainsi d’un portefeuille de visibilité logicielle très intéressant. MEDIANE couvre les processus administratifs et médicaux. Sur les HCL et l’APHP, MEDIANE déploie un logiciel « leader » : la gestion des majeurs protégés couvrant les aspects comptables des personnes sous tutelle. Le CA en constante évolution s’explique en partie par la très grande fidélité de sa clientèle.

Pour assurer une grande proximité avec leurs clients, les Ingénieurs MEDIANE mènent le cycle complet de la relation Client : avant-vente, vente et après-vente (pilotage des projets). Ils ont ainsi une connaissance globale de leurs clients. Le contrat de maintenance garantit aux ES une prise en charge de leurs besoins sous 4 heures et la HOT LINE, répartie sur 16 personnes, gère 24 000 demandes d’assistance par an dont 80% de demandes métiers. William MILLEVILLE complète : « Pour Médiane, le rôle d’un éditeur ne doit pas se limiter à installer une solution. Nous devons aider et accompagner nos clients dans leur travail, anticiper les évolutions réglementaires ; en bref : leur faciliter la vie ! »

Le développement de l’ensemble des demandes du Ministère est pris en charge par Médiane dans la maintenance auteur. Médiane garantit ses progiciels de 2 façons : la maintenance « auteur » pour les évolutions réglementaires sans surcout et la maintenance « assistance » qui permet aux établissements d’avoir accès à la HOT LINE. A cela s’ajoute le Club Utilisateurs, qui exprime ses besoins d’évolutions.

En ce qui concerne la dernière évolution majeure, le PES V2, l’éditeur avait pris les devants : « Outre notre site pilote, le premier site qui a démarré le PES V2 avec la dématérialisation des pièces jointes et la signature électronique a été le Centre Hospitalier de Somain le 15 juin 2013 ! Aujourd’hui, 90% de nos établissements ont ou sont en phase de passer le PES V2. »

Contact : [email protected]

Site WEB : www.mediane.tm.fr

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le projet eNovA-Path : une plateforme de numérisation et d’échange des données d’anatomopathologie au service des patients en Nouvelle-Aquitaine

Le projet eNovA-Path : une plateforme de numérisation et d’échange des données d’anatomopathologie au service des patients en Nouvelle-Aquitaine

01 juil. 2025 - 00:42,

Actualité

- Propos recueillis par Pauline Nicolas

La création d’une plateforme digitale en anatomopathologie entre les trois CHU de Nouvelle-Aquitaine afin d’améliorer la prise en charge des patients et faciliter l’accès aux expertises entre différents établissements de santé reflète l’ambition et les objectifs du projet eNovA-Path qui se déploie a...

Illustration Un nouveau Comex pour le Conseil du numérique en santé

Un nouveau Comex pour le Conseil du numérique en santé

30 juin 2025 - 23:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 24 juin, le 13e Conseil du numérique en santé a réuni l’ensemble des parties prenantes en la matière, dans la perspective notamment de l’Espace européen des données de santé.

Illustration Interopérabilité en santé : FHIR on fire

Interopérabilité en santé : FHIR on fire

23 juin 2025 - 21:47,

Actualité

- DSIH, Guilhem De Clerck

HLTH 2025 – Amsterdam, 17 juin 2025 – Sur la scène du congrès HLTH, l’interopérabilité des données de santé s’est imposée comme un enjeu central, illustrant les limites persistantes des systèmes actuels et les espoirs placés dans la norme FHIR (Fast Healthcare Interoperability Resources). Au cœur de...

Illustration Cour de cassation versus RGPD : 2-0. Et ce n’est pas une bonne nouvelle !

Cour de cassation versus RGPD : 2-0. Et ce n’est pas une bonne nouvelle !

23 juin 2025 - 18:14,

Tribune

-
Cédric Cartau

Ça fait deux fois.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.