Publicité en cours de chargement...
Les 3 mots-clés de Médiane : Proximité, Fidélité, Fiabilité
MEDIANE travaille avec tous les types d’établissements, de la maison de retraite jusqu’à l’APHP et dispose ainsi d’un portefeuille de visibilité logicielle très intéressant. MEDIANE couvre les processus administratifs et médicaux. Sur les HCL et l’APHP, MEDIANE déploie un logiciel « leader » : la gestion des majeurs protégés couvrant les aspects comptables des personnes sous tutelle. Le CA en constante évolution s’explique en partie par la très grande fidélité de sa clientèle.
Pour assurer une grande proximité avec leurs clients, les Ingénieurs MEDIANE mènent le cycle complet de la relation Client : avant-vente, vente et après-vente (pilotage des projets). Ils ont ainsi une connaissance globale de leurs clients. Le contrat de maintenance garantit aux ES une prise en charge de leurs besoins sous 4 heures et la HOT LINE, répartie sur 16 personnes, gère 24 000 demandes d’assistance par an dont 80% de demandes métiers. William MILLEVILLE complète : « Pour Médiane, le rôle d’un éditeur ne doit pas se limiter à installer une solution. Nous devons aider et accompagner nos clients dans leur travail, anticiper les évolutions réglementaires ; en bref : leur faciliter la vie ! »
Le développement de l’ensemble des demandes du Ministère est pris en charge par Médiane dans la maintenance auteur. Médiane garantit ses progiciels de 2 façons : la maintenance « auteur » pour les évolutions réglementaires sans surcout et la maintenance « assistance » qui permet aux établissements d’avoir accès à la HOT LINE. A cela s’ajoute le Club Utilisateurs, qui exprime ses besoins d’évolutions.
En ce qui concerne la dernière évolution majeure, le PES V2, l’éditeur avait pris les devants : « Outre notre site pilote, le premier site qui a démarré le PES V2 avec la dématérialisation des pièces jointes et la signature électronique a été le Centre Hospitalier de Somain le 15 juin 2013 ! Aujourd’hui, 90% de nos établissements ont ou sont en phase de passer le PES V2. »
Contact : [email protected]
Site WEB : www.mediane.tm.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Centre hospitalier de Moulins-Yzeure : conserver une capacité de coordination lorsque la crise survient
05 mai 2026 - 07:15,
Actualité
- Fabrice Deblock, DSIHPlan Blanc, cyberattaque, intoxication… Les établissements de santé doivent piloter des crises impliquant SAMU, services, direction de garde et partenaires extérieurs. Au CH de Moulins-Yzeure, les solutions CrisiSoft structurent l’alerte, le suivi des ressources et la coordination territoriale.

Comment Médiateam utilise l’intelligence artificielle pour interroger les données de reporting des établissements médico sociaux
28 avril 2026 - 16:41,
Communiqué
- MédiateamRépondre à la multiplication des demandes d’indicateurs de l’ANAP, des ARS et du référentiel SERAFIN PH

Cloud souverain : le décret SREN durcit le cadre pour les données sensibles du secteur public
27 avril 2026 - 09:16,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe décret d’application de l’article 31 de la loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique vient enfin préciser les conditions d’hébergement des données sensibles dans le cloud. Pour les établissements de santé, les administrations et les opérateurs publics, le texte marque une nouvelle étap...

Former au management de projet, pour transformer en profondeur et réussir le changement
20 avril 2026 - 17:24,
Tribune
-Dans les établissements de santé, la transformation numérique ne se décrète pas. Elle se construit, souvent dans la complexité, et toujours dans l’humain. Et si la clé résidait, avant tout, dans les compétences des équipes des Directions des Services Numériques (DSN) ?
