Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Interface Vieviewer : interopérabilité & compatibilité avec les solutions de dossiers médicaux

20 jan. 2015 - 01:00,
Actualité - DSIH,DD
La nouvelle interface de navigation dans les dossiers médicaux Vieviewer a été conçue pour être compatible avec les dossiers informatisés proposés par les principaux éditeurs du marché.

Vieviewer n’est pas une solution de dossier médical en tant que telle ; mais une surcouche logicielle qui se greffe sur des outils de gestion de dossiers médicaux informatisés. Elle facilite la recherche, la lecture et la gestion des informations stockées dans le dossier patient. Ses principales innovations sont une interface graphique Inédite et une utilisation optimale des possibilités de l’ingénierie de la connaissance dans le domaine médical.

L’éditeur a poussé sa réflexion en partant du constat que les établissements de soins ont fait des choix d’investissements importants qui ne peuvent être remis en cause pour différentes raisons stratégiques et/ou économiques mais qu’une partie importante des utilisateurs n’adhéraient pas à l’ergonomie des solutions. Conscient que ces établissements ne changeraient pas radicalement de solution, l’éditeur a développé son interface de dossier médical de manière à devenir une surcouche « universelle » qui peut s’encapsuler sur les dossiers médicaux d’autres éditeurs.

Vieviewer n’est pas en concurrence avec les autres logiciels mais au contraire permet ainsi d’optimiser la solution déjà en place sans la remettre en cause. Dans la logique de parcours de soins multi-établissements et d’organisation en Groupements Hospitaliers de Territoire, l’interface est également capable d’intégrer les données issues des dossiers de plusieurs établissements différents et donc de plusieurs solutions.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

03 nov. 2025 - 16:40,

Actualité

- DSIH

De nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Illustration Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

03 nov. 2025 - 10:20,

Communiqué

- ANAP

Les professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.