Publicité en cours de chargement...
Computer Engineering étend les fonctionnalités de sa solution Soins
Le bon fonctionnement d’un établissement de santé nécessite de sécuriser et d’optimiser la prise en charge thérapeutique du patient. Avec , ils disposent d’un outil répondant de manière simple et efficiente à toutes les fonctionnalités du dossier de soins des patients, depuis les actes de soins jusqu’aux prescriptions, en passant par le circuit du médicament, le suivi des dispositifs médicaux, la pancarte, les transmissions ciblées ou la planification des soins.
Un dossier patient plus ergonomique et sécurisé
La version 5.5 de l’application Soins étend les fonctionnalités de cette solution et en améliore l’ergonomie dans tous les domaines de la prise en charge des patients. Les praticiens et les soignants peuvent gérer désormais de manière plus simple les prescriptions et protocoles d’actes de soins, les protocoles de gestion combinée des médicaments et des soins, ou les préférences de soins. La version 5.5 propose également une nouvelle pancarte patient ainsi qu’une ergonomie originale de la présentation des paramètres physiologiques des patients. Elle favorise la priorisation des transmissions ciblées, avec des alertes visuelles pour sécuriser les traitements, et permet la gestion de cibles préférentielles par service.
Les nouvelles réglementations mises en œuvre automatiquement
Computer Engineering édite également l’application Pharma qui, avec son module Soins, prend en charge dans ses dernières versions les nouvelles obligations réglementaires au 1er janvier 2015 sur le champ du circuit du médicament, à savoir la certification des Logiciels Hospitaliers d’Aide à Prescription (LAP), selon les critères de la HAS, et l’obligation de prescription en Dénomination Commune ou en Dénomination Commune accompagnée du nom de marque entre parenthèses, pour les médecins. Les dernières versionsde l’application permettent la mise en œuvre immédiate de ces règles, sans changement des habitudes des équipes soignantes, tant pour les prescriptions intra-hospitalières que pour les prescriptions de sorties.
Le fruit d’une collaboration permanente avec les acteurs sanitaires
De plus, les fonctions de gestion des traitements d’entrée et de la conciliation médicamenteuse permettentaux équipes médicales et pharmaceutiques de sécuriser et d’optimiser la prise en charge médicamenteuse des patients sur l’ensemble de leur parcours de soins, indifféremment à l’hôpital ou en ville. Toutes ces évolutions sont le fruit de la collaboration permanente entre les équipes de Computer Engineering et les utilisateurs de ses solutions, parmi lesquels les prescripteurs, les soignants, cadres de santé, les pharmaciens et préparateurs en pharmacie, ainsi que l’ensemble des paramédicaux.
Dans un contexte toujours plus évolutif, les solutions de Computer Engineering s’adaptent aux pratiques soignantes et interviennent au plus près du parcours de soins des patients et des besoins des établissements de santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension
17 fév. 2026 - 00:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes
16 fév. 2026 - 23:02,
Tribune
-Pas de médecine sans donnée : dès lors que le praticien échange avec son patient, dès lors qu’un prélèvement est analysé, des données sont collectées de façon formelle et/ou tracée, qui lui sont indispensables pour la prise en charge. La médecine des prochaines décennies peut être vue et analysée au...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...
