Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

OX MEDIBOARD, solution de gestion d'établissement de santé et de dossier médical, passe avec succès la certification de Logiciel d'Aide à la Prescription en milieu Hospitalier

16 déc. 2014 - 20:14,
Communiqué - Openxtrem
Openxtrem est la société d'édition de la solution OX Mediboard. Forte de 10 ans d'expérience au service des établissements de santé et présente dans plus de 60 établissements en France et en Europe francophone, elle vient d'inscrire son produit phare au sein de la liste HAS des logiciels certifiés pour l'Aide à la Prescription en milieu Hospitalier.

La Solution OX Mediboard permet aux établissements de santé de toute taille de gérer l'ensemble de leurs plateaux techniques ainsi que la totalité du dossier médical des patients. Il s'agit d'une étape très importante pour OX Mediboard qui s'inscrit comme une référence dans son secteur.

Par décret (Décret n° 2014-1359 du 14 novembre 2014 relatif à l'obligation de certification des logiciels d'aide à la prescription médicale et des logiciels d'aide à la dispensation prévue à l'article L. 161-38 du code de la sécurité sociale) tout logiciel comportant des fonctionnalités d'aide à la prescription médicale devra obligatoirement être certifié pour être utilisé par des prescripteurs exerçant en ville, en établissement de santé ou en établissement médico-social.

Cette certification fait naturellement suite au travail important effectué par nos équipes, en collaboration avec les professionnels de santé utilisant tous les jours nos solutions. C'est une vraie reconnaissance de la qualité et de la fiabilité de notre moteur de prescription.

Cette certification s'inscrit enfin dans une démarche globale de suivi des différentes obligations technico-règlementaires qui s'appliquent aux Systèmes d'Information Hospitalier (SIH). Dans cette démarche, OX Mediboard est actuellement la seule solution dont le moteur d'aide à la prescription est certifié à la fois pour l'exercice en milieu ambulatoire (cabinet de ville) et hospitalier.

Références

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Des recommandations pour la mise à disposition des dispositifs médicaux logiciels sur les plateformes d'applications (app stores)

Des recommandations pour la mise à disposition des dispositifs médicaux logiciels sur les plateformes d'applications (app stores)

18 août 2025 - 10:39,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Dans le contexte d'applications médicales logicielles à destination de patients de plus en plus nombreuses, le groupe de coordination en matière de dispositifs médicaux (MDCG) a récemment publié un document MDCG 2025-4, destiné à répertorier les obligations des fabricants mais aussi des intermédia...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.