Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

OX MEDIBOARD, solution de gestion d'établissement de santé et de dossier médical, passe avec succès la certification de Logiciel d'Aide à la Prescription en milieu Hospitalier

16 déc. 2014 - 20:14,
Communiqué - Openxtrem
Openxtrem est la société d'édition de la solution OX Mediboard. Forte de 10 ans d'expérience au service des établissements de santé et présente dans plus de 60 établissements en France et en Europe francophone, elle vient d'inscrire son produit phare au sein de la liste HAS des logiciels certifiés pour l'Aide à la Prescription en milieu Hospitalier.

La Solution OX Mediboard permet aux établissements de santé de toute taille de gérer l'ensemble de leurs plateaux techniques ainsi que la totalité du dossier médical des patients. Il s'agit d'une étape très importante pour OX Mediboard qui s'inscrit comme une référence dans son secteur.

Par décret (Décret n° 2014-1359 du 14 novembre 2014 relatif à l'obligation de certification des logiciels d'aide à la prescription médicale et des logiciels d'aide à la dispensation prévue à l'article L. 161-38 du code de la sécurité sociale) tout logiciel comportant des fonctionnalités d'aide à la prescription médicale devra obligatoirement être certifié pour être utilisé par des prescripteurs exerçant en ville, en établissement de santé ou en établissement médico-social.

Cette certification fait naturellement suite au travail important effectué par nos équipes, en collaboration avec les professionnels de santé utilisant tous les jours nos solutions. C'est une vraie reconnaissance de la qualité et de la fiabilité de notre moteur de prescription.

Cette certification s'inscrit enfin dans une démarche globale de suivi des différentes obligations technico-règlementaires qui s'appliquent aux Systèmes d'Information Hospitalier (SIH). Dans cette démarche, OX Mediboard est actuellement la seule solution dont le moteur d'aide à la prescription est certifié à la fois pour l'exercice en milieu ambulatoire (cabinet de ville) et hospitalier.

Références

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Illustration Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025

Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025

05 sept. 2025 - 11:39,

Actualité

- DSIH

Depuis le 1er septembre 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a officiellement lancé le sixième cycle de certification (2025-2030) des établissements de santé. Ce dispositif, renouvelé tous les quatre ans, constitue un levier majeur d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dans les st...

PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature

01 sept. 2025 - 22:56,

Tribune

-
Cédric Cartau

Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

PSSI et Care D2, des questions pas si simples

26 août 2025 - 08:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Care Domaine 2 exige, entre autres, une PSSI pour le GHT qui candidate. Cela peut paraître simple, mais en fait cette exigence amène des questions et des réponses, surtout plus de questions que de réponses. Pour en avoir discuté avec pas mal de confrères ces derniers temps, force est de constater qu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.