Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

OX MEDIBOARD, solution de gestion d'établissement de santé et de dossier médical, passe avec succès la certification de Logiciel d'Aide à la Prescription en milieu Hospitalier

16 déc. 2014 - 20:14,
Communiqué - Openxtrem
Openxtrem est la société d'édition de la solution OX Mediboard. Forte de 10 ans d'expérience au service des établissements de santé et présente dans plus de 60 établissements en France et en Europe francophone, elle vient d'inscrire son produit phare au sein de la liste HAS des logiciels certifiés pour l'Aide à la Prescription en milieu Hospitalier.

La Solution OX Mediboard permet aux établissements de santé de toute taille de gérer l'ensemble de leurs plateaux techniques ainsi que la totalité du dossier médical des patients. Il s'agit d'une étape très importante pour OX Mediboard qui s'inscrit comme une référence dans son secteur.

Par décret (Décret n° 2014-1359 du 14 novembre 2014 relatif à l'obligation de certification des logiciels d'aide à la prescription médicale et des logiciels d'aide à la dispensation prévue à l'article L. 161-38 du code de la sécurité sociale) tout logiciel comportant des fonctionnalités d'aide à la prescription médicale devra obligatoirement être certifié pour être utilisé par des prescripteurs exerçant en ville, en établissement de santé ou en établissement médico-social.

Cette certification fait naturellement suite au travail important effectué par nos équipes, en collaboration avec les professionnels de santé utilisant tous les jours nos solutions. C'est une vraie reconnaissance de la qualité et de la fiabilité de notre moteur de prescription.

Cette certification s'inscrit enfin dans une démarche globale de suivi des différentes obligations technico-règlementaires qui s'appliquent aux Systèmes d'Information Hospitalier (SIH). Dans cette démarche, OX Mediboard est actuellement la seule solution dont le moteur d'aide à la prescription est certifié à la fois pour l'exercice en milieu ambulatoire (cabinet de ville) et hospitalier.

Références

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

09 jan. 2026 - 10:46,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Dans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration Computer Engineering : bilan et perspectives

Computer Engineering : bilan et perspectives

15 déc. 2025 - 10:34,

Communiqué

- Computer Engineering

La fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.