Publicité en cours de chargement...
BCBDexther pour les professionnels de santé nomades
De nombreux professionnels de santé ont aujourd'hui plusieurs postes de travail et doivent satisfaire à une activité mobile. Pour répondre à leurs besoins nomades, Resip a développé l'application BCBDexther.
Pharmaciens, médecins et infirmiers nomades
Les groupements hospitaliers, que ce soit les GHS publics ou les Groupements de Coopération sanitaires (GCS) public/privé, ont pour objectif, notamment, de mutualiser les moyens matériels et humains. Il arrive donc qu'une Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) soit multisites. Le pharmacien est alors contraint de se déplacer d'un établissement à l'autre afin de gérer efficacement son service. Les médecins prescripteurs sont souvent logés à la même enseigne. Au sein d'un hôpital pluriel ou dans leur cabinet, ils ont besoin d'outils nomades qui leur donne la bonne information médicamenteuse, partout où ils se trouvent. Enfin, les infirmières libérales, au domicile de leurs patients, sont aujourd'hui rompues à l'utilisation d'applications mobiles pour s'informer d'une molécule ou d'une posologie.
Une application mobile contenant l'ensemble des fonctionnalités BCB
La base Claude Bernard, plus connue aujourd'hui par la solution BCBDexther, est conçue pour eux. BCBDexther.fr est en effet accessible depuis un ordinateur de bureau, mais également sur n'importe quel terminal mobile, smartphone ou tablette. Grâce à l'application BCBDexther, ils disposent d'une base de données médicamenteuses exhaustive qui contient aujourd'hui plus de 115 000 références. Première base de données agréée par la HAS en 2008, cette application leur permet de consulter des monographies et d’effectuer une recherche par produit, par principe actif, par indication ou par fabriquant. Il est possible également, à partir de cette application, de trouver une molécule à partir d'une pathologie, d'identifier une éventuelle allergie, ou de réaliser un contrôle d'ordonnance.
L'application BCBDexther est disponible sur Applestore ou le Playstore. Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia ([email protected] ; 01.49.09.79.89).
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.