Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

LESISS et Care Insight s’associent pour lancer la campagne « Faire avancer la santé numérique »

02 déc. 2014 - 14:48,
Actualité - Care Insight
Les industriels de la Fédération LESISS et le cabinet de stratégie Care Insight lancent la campagne « Faire avancer la santé numérique », pendant 2 ans, afin d’accélérer la transformation numérique et l’efficience du système sanitaire et médico-social. 
Alors que le récent Indice de confiance numérique et santé alerte sur une baisse de confiance, le cabinet de stratégie Care Insight, avec le soutien des industriels de la Fédération LESISS, se mobilise pour valoriser la filière de ce secteur dans les territoires. Cette campagne rassemble l’ensemble des acteurs du numérique en santé et s’appuie sur des rendez-vous régionaux afin d’animer une plateforme d’échange d’informations et d’outils innovants.
 
Cette campagne jalonnée de 8 étapes régionales s’échelonne sur deux ans et réunit à la fois des institutionnels de la santé, des politiques locaux, des professionnels de santé, des associations de patients et des industriels dans des régions choisies pour leur dynamisme en matière de santé numérique.
 
La campagne a pour vocation d’offrir un espace ouvert au dialogue et aux partages d’expériences en matière de e-santé afin de permettre aux acteurs d’accéder au mieux à son écosystème. Elle vise également à rapprocher des acteurs trop souvent dispersés dans un contexte où les régions se mobilisent et consacrent d’importants moyens autour de projets numériques dans le domaine sanitaire et médico-social (Territoire de Soins Numériques, Hôpital Numérique, PAERPA, etc.).
 
Bordeaux, Strasbourg et Lille sont les 3 villes sélectionnées en 2015 pour accueillir cette démarche unique en son genre, propice aux investissements et à la création d’emplois.
 
La Fédération LESISS, qui représente l'essentiel des industriels oeuvrant dans le monde des TIC Santé, sera un partenaire de premier plan tout au long de la campagne.
 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

07 nov. 2025 - 10:58,

Actualité

- DSIH

Partenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Illustration Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

06 nov. 2025 - 14:19,

Tribune

-
Nicolas Schneider

72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.