Publicité en cours de chargement...
Ils/elles bougent
Marie-Noëlle Billebot rejoint l’ARS d’Aquitaine où elle sera en charge du pilotage du projet « Territoire de Soins Numérique » (TSN) à compter du 8 décembre. Ingénieur de formation, elle occupait les fonctions de manager/expert santé à l’ANAP depuis mars 2009, où elle a notamment été responsable de l’accompagnement Hôpital 2012. Elle retrouve donc la région où elle a « basculé dans la santé », au CHU de Bordeaux, où elle était ingénieur en organisation et méthodes (1993-2001), puis AMO au sein de la DSI (2001-2004), avant d’assumer la direction de Reimp’hos en Limousin. « TSN est un défi, et particulièrement un défi organisationnel, un défi de conduite de changement, qui a pour ambition d’éliminer les ruptures et de fluidifier les prises en charge du patient en privilégiant le domicile, déclare Marie-Noëlle Billebot à DSIH. C’est un projet stratégique pour envisager la généralisation des dispositifs territoriaux d’appui de demain. »
Nicolas Limoge a rejoint le conseil d’administration du GIP Cpage. Il a également pris, en octobre, la direction du système d’information du GCS du Chalonnais (ex Syndicat Inter hospitalier Chalon-Sevrey) où il travaille depuis 2002. Ces dernières années, Nicolas Limoge a notamment déployé les dossiers patients et terminaux multimédia dans ces établissements. Il est également ambassadeur ANAP Hôpital numérique.
Christine Calinaud prend la responsabilité du programme Innovations au sein de l’ARS Ile-de-France où elle était chargée de mission SI santé et innovations depuis septembre 2010. Après 3 ans consacrés à la mise en œuvre du Programme Régional de Télémédecine, elle a élaboré la candidature de l’ARS à l’appel à projets TSN, Terrisanté, qui est sélectionné et constitue de ce fait le premier projet du programme Innovations.
L’ARS Ile-de-France accueillera un nouveau directeur de la stratégie, au début de l’an prochain, Gilles de la Gorce, pour succéder à Patrick Olivier parti diriger les projets et fonctions supports du groupe Vedici. Gilles de la Gorce occupe, depuis juin 2012, la fonction de directeur de projet, chef de la mission Management de l'information et gouvernance des systèmes d'information à la Direction générale de la cohésion sociale.
Cette rubrique est la vôtre : si vous changez de fonction, faites le savoir. contact@
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage
08 déc. 2025 - 21:58,
Communiqué
- Numih FranceLe Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
