Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Ils/elles bougent

02 déc. 2014 - 13:08,
Actualité - DSIH,DL
 

Marie-Noëlle Billebot rejoint l’ARS d’Aquitaine où elle sera en charge du pilotage du projet « Territoire de Soins Numérique » (TSN) à compter du 8 décembre. Ingénieur de formation, elle occupait les fonctions de manager/expert santé à l’ANAP depuis mars 2009, où elle a notamment été responsable de l’accompagnement Hôpital 2012. Elle retrouve donc la région où elle a « basculé dans la santé », au CHU de Bordeaux, où elle était ingénieur en organisation et méthodes (1993-2001), puis AMO au sein de la DSI (2001-2004), avant d’assumer la direction de Reimp’hos en Limousin. « TSN est un défi, et particulièrement un défi organisationnel, un défi de conduite de changement, qui a pour ambition d’éliminer les ruptures et de fluidifier les  prises en charge du patient en privilégiant le domicile, déclare Marie-Noëlle Billebot à DSIH. C’est un projet stratégique pour  envisager la généralisation des dispositifs territoriaux d’appui de demain. »

Nicolas Limoge a rejoint le conseil d’administration du GIP Cpage. Il a également pris, en octobre, la direction du système d’information du GCS du Chalonnais (ex Syndicat Inter hospitalier Chalon-Sevrey) où il travaille depuis 2002. Ces dernières années, Nicolas Limoge a notamment déployé les dossiers patients et terminaux multimédia dans ces établissements. Il est également ambassadeur ANAP Hôpital numérique.

Christine Calinaud prend la responsabilité du programme Innovations au sein de l’ARS Ile-de-France où elle était chargée de mission SI santé et innovations depuis septembre 2010. Après 3 ans consacrés à la mise en œuvre du Programme Régional de Télémédecine, elle a élaboré la candidature de l’ARS à l’appel à projets TSN, Terrisanté, qui est sélectionné et constitue de ce fait le premier projet du programme Innovations.

L’ARS Ile-de-France accueillera un nouveau directeur de la stratégie, au début de l’an prochain, Gilles de la Gorce, pour succéder à Patrick Olivier parti diriger les projets et fonctions supports du groupe Vedici. Gilles de la Gorce occupe, depuis juin 2012, la fonction de directeur de projet, chef de la mission Management de l'information et gouvernance des systèmes d'information à la Direction générale de la cohésion sociale.

Cette rubrique est la vôtre : si vous changez de fonction, faites le savoir. contact@ 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.