Publicité en cours de chargement...
ICANOPEE accompagne la labellisation MSP
Fidèle à sa stratégie d’immersion dans le milieu médical et soignant afin d’en apprécier les us et coutumes, et avec l’objectif de faire connaître ses activités aux éditeurs présents, la start-up ICANOPEE a participée au récent Salon Infirmier, qui s’est tenu du 5 au 7 novembre 2014.
Des partenariats avec des éditeurs importants à prévoir
A cette occasion, Xavier AUGAY, fondateur d’ICANOPEE, a pu mesurer l’impact que pourraient avoir, à moyen terme, les API que sa société a développées. Ces dernières sont en effet en mesure de rendre n'importe quel système d'information de santé DMP compatible. C’est ainsi que des contacts ont été pris avec quelques éditeurs de systèmes d’information en santé, désireux de faire évoluer leurs solutions tout en gagnant un temps précieux. Et déjà, des partenariats sont à prévoir avec des acteurs importants du marché, pour cette start-up produisant une interface spécialisée dans l’interopérabilité clé en main.
Accompagner les éditeurs pour leur labellisation MSP
Parmi les API les plus prometteuses, ICANEPEE a donc développé un outil interopérable DMP, destiné aux plateformes de suivi des usagers et des patients. Ainsi, les logiciels de type SSIAD, EHPAD ou CLIC, grâce à cette API, deviennent tous interopérables avec l’ensemble des solutions utilisées par les acteurs de la santé. ICANOPEE propose d'accompagner les éditeurs dans leur démarche de labellisation MSP de l'ASIP Santé, ce qu'elle fait d'ores et déjà pour trois d'entre eux. L'acquisition de cette API, qui représente un investissement de 3000 €, plus un cout d’abonnement, devient la condition nécessaire pour qu'ils obtiennent rapidement le niveau 2 de cette labellisation.
Dans un contexte mouvant tourné vers l'interopérabilité, ICANOPEE a anticipé les besoins des éditeurs et est prête à relever les nouveaux défis qui se présenteront à eux.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux
11 fév. 2026 - 14:43,
Communiqué
- C.A.I.H.La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires
10 fév. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHFin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.
