Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

ICANOPEE accompagne la labellisation MSP

11 nov. 2014 - 18:43,
Actualité - DSIH,BB
La start-up ICANOPEE continue son développement, en proposant son API destinée à l'interopérabilité DMP aux éditeurs de logiciels de type SSIAD ou CLIC un accompagnement à la labellisation MSP de l'ASIP Santé. Plus que jamais, ICANOPEE se place comme l'acteur majeur de l'interopérabilité dans un futur proche.

Fidèle à sa stratégie d’immersion dans le milieu médical et soignant afin d’en apprécier les us et coutumes, et avec l’objectif de faire connaître ses activités aux éditeurs présents, la start-up ICANOPEE a participée au récent Salon Infirmier, qui s’est tenu du 5 au 7 novembre 2014.

Des partenariats avec des éditeurs importants à prévoir
A cette occasion, Xavier AUGAY, fondateur d’ICANOPEE, a pu mesurer l’impact que pourraient avoir, à moyen terme, les API que sa société a développées. Ces dernières sont en effet en mesure de rendre n'importe quel système d'information de santé DMP compatible. C’est ainsi que des contacts ont été pris avec quelques éditeurs de systèmes d’information en santé, désireux de faire évoluer leurs solutions tout en gagnant un temps précieux. Et déjà, des partenariats sont à prévoir avec des acteurs importants du marché, pour cette start-up produisant une interface spécialisée dans l’interopérabilité clé en main.

Accompagner les éditeurs pour leur labellisation MSP
Parmi les API les plus prometteuses, ICANEPEE a donc développé un outil interopérable DMP, destiné aux plateformes de suivi des usagers et des patients. Ainsi, les logiciels de type SSIAD, EHPAD ou CLIC, grâce à cette API, deviennent tous interopérables avec l’ensemble des solutions utilisées par les acteurs de la santé. ICANOPEE propose d'accompagner les éditeurs dans leur démarche de labellisation MSP de l'ASIP Santé, ce qu'elle fait d'ores et déjà pour trois d'entre eux. L'acquisition de cette API, qui représente un investissement de 3000 €, plus un cout d’abonnement, devient la condition nécessaire pour qu'ils obtiennent rapidement le niveau 2 de cette labellisation.

Dans un contexte mouvant tourné vers l'interopérabilité, ICANOPEE a anticipé les besoins des éditeurs et est prête à relever les nouveaux défis qui se présenteront à eux.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature

01 sept. 2025 - 22:56,

Tribune

-
Cédric Cartau

Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Illustration Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

01 sept. 2025 - 22:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Cet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Illustration L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch

L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch

01 sept. 2025 - 22:24,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

L’hôpital Foch continue sa transformation et intègre l’IA de manière concrète et progressive au sein de ses différents services, en partenariat avec des start-up et des acteurs clés du secteur.

Illustration Déploiement de Terminal Urgences : l’évolution des relations entre DSI et professionnels de santé

Déploiement de Terminal Urgences : l’évolution des relations entre DSI et professionnels de santé

01 sept. 2025 - 22:00,

Actualité

- DSIH

En région Paca, le projet Terminal Urgences, développé par le Grades, illustre la transformation des relations entre médecins urgentistes et DSI/DSN. De plus en plus impliqués, ils jouent un rôle clé dans son interopérabilité, sa sécurité et son adaptation aux besoins du terrain.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.