Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

CS3i accélère son développement avec NEXUS

10 nov. 2014 - 21:44,
Communiqué - CS3i
Depuis novembre 2014, le groupe NEXUS est devenu l’actionnaire majoritaire de la société CS3i. L’éditeur du logiciel Emed, basé à Vichy, réaffirme par là même sa position de leader et s’ouvre, ainsi qu’à ses nombreux clients, de nouvelles perspectives d’évolution.  

Avec ses 130 clients, CS3i est devenu la référence dans le domaine du dossier patient notamment sur le marché des établissements privés. Les 2ème et 3ème groupes d’hospitalisation privée ont ainsi choisi la solution Emed comme brique principale de leur stratégie informatique.

NEXUS (73 millions de Chiffre d’affaires en 2013) accompagne les professionnels de santé à travers le monde (plus de 180 000 utilisateurs répartis dans 23 pays) avec des produits modernes et innovants. Parmi les 3 plus grands acteurs européens de l’informatique médicale, NEXUS compte près de 700 collaborateurs et est déjà présent en France via NEXUS/OPTIM, spécialiste de la traçabilité en stérilisation, au bloc opératoire et en GMAO.

Le nouvel actionnaire désire assurer la pérennité des succès acquis par CS3i ces dernières années et accélérer son développement grâce à de nouveaux investissements. CS3i complétera ainsi son offre avec des modules médicaux spécialisés ayant fait leurs preuves à travers le monde.    

Ensemble, CS3i et NEXUS/OPTIM répondent aux besoins de près de 800 établissements français et envisagent une forte croissance. L’esprit qui a fait le succès de CS3i va demeurer et sera porteur de nouvelles valeurs ajoutées pour ses clients.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Illustration Avec le robot Da Vinci à incision unique, l'IPC renforce son leadership en chirurgie mini-invasive

Avec le robot Da Vinci à incision unique, l'IPC renforce son leadership en chirurgie mini-invasive

22 sept. 2025 - 21:54,

Communiqué

- L’Institut Paoli-Calmettes (IPC)

L’Institut Paoli-Calmettes franchit une nouvelle étape dans l’innovation chirurgicale en devenant le quatrième établissement en France et le premier en région PACA à s’équiper du robot chirurgical Da Vinci Single Port (SP). Cet appareil de chirurgie robot-assistée, doté d’une caméra assurant une vis...

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.