Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

CS3i accélère son développement avec NEXUS

10 nov. 2014 - 21:44,
Communiqué - CS3i
Depuis novembre 2014, le groupe NEXUS est devenu l’actionnaire majoritaire de la société CS3i. L’éditeur du logiciel Emed, basé à Vichy, réaffirme par là même sa position de leader et s’ouvre, ainsi qu’à ses nombreux clients, de nouvelles perspectives d’évolution.  

Avec ses 130 clients, CS3i est devenu la référence dans le domaine du dossier patient notamment sur le marché des établissements privés. Les 2ème et 3ème groupes d’hospitalisation privée ont ainsi choisi la solution Emed comme brique principale de leur stratégie informatique.

NEXUS (73 millions de Chiffre d’affaires en 2013) accompagne les professionnels de santé à travers le monde (plus de 180 000 utilisateurs répartis dans 23 pays) avec des produits modernes et innovants. Parmi les 3 plus grands acteurs européens de l’informatique médicale, NEXUS compte près de 700 collaborateurs et est déjà présent en France via NEXUS/OPTIM, spécialiste de la traçabilité en stérilisation, au bloc opératoire et en GMAO.

Le nouvel actionnaire désire assurer la pérennité des succès acquis par CS3i ces dernières années et accélérer son développement grâce à de nouveaux investissements. CS3i complétera ainsi son offre avec des modules médicaux spécialisés ayant fait leurs preuves à travers le monde.    

Ensemble, CS3i et NEXUS/OPTIM répondent aux besoins de près de 800 établissements français et envisagent une forte croissance. L’esprit qui a fait le succès de CS3i va demeurer et sera porteur de nouvelles valeurs ajoutées pour ses clients.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.