Publicité en cours de chargement...
Care Insight devient partenaire du premier évènement lancé par le COCIR.
Aujourd’hui, l'avenir du secteur de la santé en Europe est incertain. Face aux exigences accrus des patients et des organisations, les acteurs sont confrontés à la nécessité de fournir toujours plus de services, toujours plus de qualité, à des coûts modérés,
Dans la pratique, cela implique la mise en œuvre de changements importants dans les mécanismes d'organisation comme dans les systèmes de remboursement de soins de santé,… même si la majorité est d’accord pour préserver les principes de base de la couverture et de la solidarité universelles. Le système doit se transformer, hôpitaux inclus. Les acteurs doivent collaborer, partager des données, la connaissance et des analyses, se concentrer sur le soin, la prévention et le suivi de la prise en charge.
Et justement, les technologies innovantes, l’informatisation des données, les nouveaux systèmes de communication, … sont autant d’occasions pour fournir aux patients des soins de qualité et faciles d’accès.
Convaincu par l’action et l’engagement du COCIR pour le développement et la promotion de la e-santé, Care Insight, promoteur du Cercle Numérique et Santé, s’est donc associé à cette première édition. EPR de déploiement, Hôpital numérique, investissement, mesure et résultats, … les congressistes pourront profiter de ces deux journées d’études, de travail et d’échanges pour participer, chacun à sa mesure, à la santé de demain ! (voir le programme)
* COCIR est une Association européenne de syndicats représentant l’imagerie médical, les TIC santé et les industries électro-médicales. Fondé en 1959, COCIR met en avant une large gamme de services concernant la réglementation, la technique, le marché de l’intelligence, l’environnement la standardisation, l’international et les affaires légales dans le domaine de la santé. C’est aussi un membre fondateur (DITTA, Global Diagnostic Imaging, Healthcare IT, Radiation Therapy Trade Association. COCIR favorise l'harmonisation des cadres réglementaires, de la prise en charge par des normes internationales. Son but : offrir un accès aux soins avec des prix abordable tout en favorisant l’innovation et la recherche.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des bonnes pratiques internationales pour l’IA dans le médicament
27 jan. 2026 - 08:45,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 14 janvier, l’Agence européenne des médicaments et la Food and Drug Administration américaine ont diffusé dix principes pour le développement et l’utilisation de l’IA dans le cycle de vie des médicaments.

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027
12 jan. 2026 - 22:25,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa deuxième consultation publique du projet TEHDAS2 s’est clôturée le 30 novembre 2025, après avoir recueilli les contributions sur onze lignes directrices techniques clés. Portés par un consortium de 29 pays européens sous coordination finlandaise (Sitra), ces travaux visent à accompagner la mise e...

Accès transfrontalier aux données de santé dans l’UE : comment la technologie rend possible l’Espace européen des données de santé
08 déc. 2025 - 23:22,
Tribune
-La libre circulation dans l’Union européenne est une réalité. Travailler ou vivre dans un autre pays membre est devenu courant. Mais l’accès aux soins, lui, reste souvent limité par les frontières. Une opération urgente en vacances, un traitement commencé ailleurs – et les données médicales nécessai...
