Publicité en cours de chargement...
Care Insight devient partenaire du premier évènement lancé par le COCIR.
Aujourd’hui, l'avenir du secteur de la santé en Europe est incertain. Face aux exigences accrus des patients et des organisations, les acteurs sont confrontés à la nécessité de fournir toujours plus de services, toujours plus de qualité, à des coûts modérés,
Dans la pratique, cela implique la mise en œuvre de changements importants dans les mécanismes d'organisation comme dans les systèmes de remboursement de soins de santé,… même si la majorité est d’accord pour préserver les principes de base de la couverture et de la solidarité universelles. Le système doit se transformer, hôpitaux inclus. Les acteurs doivent collaborer, partager des données, la connaissance et des analyses, se concentrer sur le soin, la prévention et le suivi de la prise en charge.
Et justement, les technologies innovantes, l’informatisation des données, les nouveaux systèmes de communication, … sont autant d’occasions pour fournir aux patients des soins de qualité et faciles d’accès.
Convaincu par l’action et l’engagement du COCIR pour le développement et la promotion de la e-santé, Care Insight, promoteur du Cercle Numérique et Santé, s’est donc associé à cette première édition. EPR de déploiement, Hôpital numérique, investissement, mesure et résultats, … les congressistes pourront profiter de ces deux journées d’études, de travail et d’échanges pour participer, chacun à sa mesure, à la santé de demain ! (voir le programme)
* COCIR est une Association européenne de syndicats représentant l’imagerie médical, les TIC santé et les industries électro-médicales. Fondé en 1959, COCIR met en avant une large gamme de services concernant la réglementation, la technique, le marché de l’intelligence, l’environnement la standardisation, l’international et les affaires légales dans le domaine de la santé. C’est aussi un membre fondateur (DITTA, Global Diagnostic Imaging, Healthcare IT, Radiation Therapy Trade Association. COCIR favorise l'harmonisation des cadres réglementaires, de la prise en charge par des normes internationales. Son but : offrir un accès aux soins avec des prix abordable tout en favorisant l’innovation et la recherche.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés
10 sept. 2025 - 11:56,
Actualité
- DSIHLe gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.