Publicité en cours de chargement...
Evidian étend ses solutions d’authentification unique (SSO) aux tablettes et mobiles
L’authentification unique (en anglais Single Sign-On : SSO) est une solution de cybersécurité, permettant à un utilisateur d’accéder à plusieurs applications informatiques (ou sites web sécurisés) en ne procédant qu’à une seule authentification.
Le nouveau module « Enterprise SSO for Mobiles » libère les utilisateurs de leur saisie de mots de passe sur iOS et Android. Avec «Enterprise SSO for Mobiles », tout équipement mobile devient un point d’accès contrôlé par l’entreprise et se transforme, pour l’utilisateur, en un moyen d’authentification fort. L’utilisateur partage un véritable coffre-fort personnel sécurisé sur tous les PC, tablettes et smartphones, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise. Avec le « single sign-on », les mots de passe peuvent être complexes sans que l’utilisateur ait à les mémoriser. Pour satisfaire aux exigences réglementaires, la version 9 s’accompagne de rapports sur les risques identifiés.
La nouvelle version d’Evidian « Web Access Manager » (WAM) généralise l’authentification forte par mot de passe à usage unique via smartphone et téléphone. La nouvelle fonction « QRentry » d’Evidian WAM permet d’accéder au portail web de l’entreprise à partir de n’importe quel PC ou tablette en scannant un QR Code™, même sans réseau accessible. « QRentry » est disponible dans les applications stores. Evidian WAM supporte également le single sign-on par client léger, et permet désormais de déléguer l’authentification aux réseaux sociaux.
«Pour Evidian, la confidentialité et l’intégrité ne doit pas compromettre la facilité d’accès. Nos solutions rendent les accès mobiles sécurisés plus disponibles et simples à utiliser. Afin de faciliter la mise en oeuvre de nos solutions, cette nouvelle version supporte nativement Microsoft FIM et Office 365 » déclare Louis-Marie Fouchard, Directeur Général d’Evidian, filiale du Groupe Bull.
« Nos clients créent des usages en Cloud, déploient leurs applications sur tablettes et généralisent le BYOD. Ils nous poussent à innover sans cesse en matière de cybersécurité pour améliorer l’expérience de leurs utilisateurs, et libérer ainsi leur temps pour qu’ils se consacrent à leurs tâches essentielles » déclare Philippe Duluc, Vice-Président de la Division Sécurité de Bull.
À propos d’Evidian, filiale de Bull, une société du Groupe Atos, est le leader européen et un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de gestion des identités et des accès. Avec un important réseau de partenaires et de nombreuses implantations Evidian est présent dans le monde entier. Les logiciels d’Evidian aident plus de 900 organisations à travers le monde à améliorer flexibilité, sécurité et conformité légale et réglementaire, tout en réduisant leurs coûts.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...
Hospiconnect : la sécurisation des accès numériques entre dans une phase de généralisation
06 fév. 2026 - 11:05,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa sécurisation des identités numériques et des accès aux systèmes d’information hospitaliers franchit une nouvelle étape. Un arrêté publié le 29 janvier au Journal officiel acte officiellement l’ouverture des candidatures pour la généralisation du dispositif de financement Hospiconnect, destiné à r...

RGPD chez France Travail : les questions de fond
02 fév. 2026 - 22:49,
Tribune
-Vous n’avez pas pu la rater cette amende de 5 millions d’euros infligée par la Cnil à France Travail. On se souvient que l’organisme public a été la victime d’un vol massif de plus de 35 millions de données personnelles : les noms et prénoms, les numéros de sécurité sociale, les identifiants France ...
