Impax Agility réconcilie radiologues et DSI
Parmi le panel de systèmes d’information de santé, le PACS (Picture Archiving and Communication System) est l’un des plus spécifiques. Le choix d’une nouvelle solution pour le DSI, concernant l’acquisition ou le renouvellement d’un matériel, doit prendre en compte à la fois l’ergonomie de la pratique des utilisateurs et une configuration adaptée aux nouvelles exigences de la télé-Interprétation.
Tous les outils métier rassemblés dans un seul environnement de travail
La solution IMPAX Agility d’Agfa HealthCare répond à l’ensemble de ces contraintes. Grâce à la technologie ICIS View, le radiologue et les cliniciens accèdent, dans un environnement unique, aux images provenant de la modalité ou à celles qu’il veut post-traiter à partir d’un simple navigateur web, sans aucune installation de composants tiers. Impax Agility intègre, de plus, nativement, les outils de dictée numérique et reconnaissance vocale et permet ainsi la création de comptes-rendus, sans passer par un logiciel de traitement de textes. La solution est rapide et son utilisation est intuitive. Les outils cliniques et le moteur de workflow augmentent la productivité des praticiens
Une technologie web interopérable et des workflows optimisés
Entièrement basé sur la technologie web, IMPAX Agility améliore l’évolutivité et facilite l’installation et la maintenance. Il n’est plus nécessaire d’installer des outils sur les stations de travail. Elle apporte au service de radiologie la pointe de la technologie, respectant les normes et les standards en vigueur. Dans une logique d’intégration, IMPAX Agility prend en charge les normes et standards HTML5, HL7 v2.5, DICOM 3.0 et IHE, assurant ainsi l’interopérabilité avec les solutions existantes ou à venir. D’autre part, la présence de nombreuses applications sophistiquées dans une seule plateforme réduit le nombre de licences à une seule, diminuant ainsi les coûts de matériel, la complexité et les coûts administratifs indirects. Fondé sur une architecture 3 tiers, IMPAX Agility permet la visualisation des gros volumes de données et l’optimisation des traitements parallèles augmentant significativement la fiabilité et la performance.
Au final, avec IMPAX Agility, le DSI met à disposition des praticiens un outil ergonomique, rapide et évolutif tout en assurant un retour sur investissement significatif par l’amélioration des workflows et l’acquisition d’une seule licence applicative.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo
09 jan. 2026 - 10:23,
Brève
- Rédaction, DSIHLe groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
