Publicité en cours de chargement...
TimeWise Ambu : une offre complète pour l'organisation de la Chirurgie Ambulatoire
Le développement de la chirurgie ambulatoire est l'un des grands chantiers du gouvernement et de l'ANAP. Cette technique est très répandue aux États Unis avec plus de 80 % des actes, largement utilisée en Europe du Nord (70 %), mais sous employée en France. L'ambulatoire améliore la satisfaction du patient, limite son temps d'exposition aux infections nosocomiales éventuelles, sans compter bien évidemment une diminution des coûts, enjeu majeur de la politique de santé actuelle.
Dans ce contexte, la société CANYON Technologies propose une offre packagée, fournissant aux établissements un support complet pour l'organisation de la chirurgie ambulatoire : "TimeWise Ambu". Toute la chaîne est gérée de façon simplifiée, depuis la consultation de chirurgie, jusqu'au retour du patient chez lui.
Une annonce du chirurgien validée et des services organisés avant l'arrivée du patient
Le chirurgien accède à des pages web dédiées et simplissimes, lui permettant de créer le dossier en quelques clics, en vérifiant à la fois la disponibilité d'une place ambulatoire, mais aussi en réservant le créneau au bloc opératoire.
TimeWise fournit alors une vision graphique de toute la chirurgie programmée, pour mettre en face une organisation de bloc précise, réaliste et anticipée, et prévoir le personnel nécessaire dans les services de soins.
Les utilisateurs disposent d'outils d'organisation des lits et des blocs puissants et automatiques. Quand le planning de bloc définitif est validé, l'heure de convocation du patient prévu en ambulatoire est automatiquement calculée, selon des critères paramétrables (par exemple 1 heure avant l'intervention).
L'appel du patient et les rappels automatiques par SMS
Une fois l'heure d'entrée du patient déterminée, il reste à l'avertir, en lui envoyant l'heure de convocation, ainsi que les consignes de préparation. Pour faciliter cette étape qui prend beaucoup de temps aux équipes, un module d'envoi automatique de SMS / E-mail de rappel est proposé. Les services des opérateurs téléphoniques sont implémentés en natif.Tout est organisé en amont, Il y a donc moins de stress tant pour le patient, qui passe moins de temps "à jeun" en salle d'attente, que pour les équipes soignantes. Après le départ du patient, l'envoi de SMS/E-mail facilite les appels du lendemain, les conseils pour les médicaments à prendre à domicile, etc.
Des outils interconnectés et évolutifs, avec suivi statistique de l'activité
Les logiciels TimeWise s'intègrent facilement à tout Système d'Information Hospitalier, via des connecteurs normalisés. Très paramétrable, cet outil s'adapte à toute organisation, pour établissements de toutes tailles, publics ou privés. En natif, tous les Indicateurs ANAP sont disponibles, tant pour le bloc que pour les services d'hébergement, ainsi que de nombreux graphiques et statistiques. La mise en place de la gestion de l'ambulatoire peut constituer une 1ère étape, avant d'étendre les mêmes principes à tout l'établissement, pour les patients hospitalisés, en courts ou moyens séjours, voire pour la gestion des rendez-vous des consultations externes.
Pour en savoir plus :
Contactez CANYON Technologies, 04.42.18.64.20, [email protected], www.canyon.fr.
Possibilité de démonstrations gratuites en ligne, via Internet.
Une offre originale de prêt de logiciel est également proposée.
(Voir /article/284/timewise-de-canyon-technologies-une-formule-de-pret-comme-si-vous-l-aviez-achete.html )
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT
03 nov. 2025 - 16:40,
Actualité
- DSIHDe nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...
