Publicité en cours de chargement...
Double certification pour Computer Engineering : une première dans l’informatique biomédicale
30 sept. 2014 - 11:01,
Communiqué
- Computer Engineering4 bases de données médicamenteuses, 4 certifications nécessaires
La loi de renforcement de la sécurité sanitaire de décembre 2011 impose, au 1er janvier 2015, une certification des Logiciels d’Aide à la Prescription - Hospitaliers (LAP-H), supervisée par La Haute Autorité de Santé.
Les objectifs attendus sont :
- Amélioration de la qualité de la prescription
- Facilitation du travail des équipes médicales
- Diminution du coût du traitement tout en maintenant le niveau de qualité.
Pour être valide, cette certification doit intégrer une des quatre bases médicamenteuses agréées par la HAS. Le logiciel Pharma 5.4 de Computer Engineering utilisant les 4 bases de données, l’objectif est d’obtenir au plus vite les 4 certifications.
Pionnier dans la certification du circuit du médicament
En mai dernier, l’application Pharma 5.4 de Computer Engineering a été le 1er Logiciel d’Aide à la Prescription Hospitalier (LAP-H) à obtenir cette certification avec la base médicamenteuse Vidal. Désormais, Pharma 5.4 est également certifié pour la base médicamenteuse Claude Bernard (BCB).
Ce deuxième succès intervient dans des délais très courts et montre la priorité accordée par Computer Engineering à ce travail d’intégration des nouveaux critères.
Computer Engineering s’attache maintenant à décrocher la certification de Pharma* avec les 2 autres bases de données utilisables avec ce logiciel.
* Pharma version 5.4.40526 (Vidal) et version 5.4.40826 (BCB)