Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Hexagone et API VIDAL, une intégration en cours

29 sept. 2014 - 18:26,
Actualité - DSIH,B.B
La Base de Données sur le Médicament VIDAL est en perpétuelle progression, et ses API ne cessent de se développer dans les systèmes d'informations hospitaliers. Elles permettent aux professionnels de santé de gagner du temps dans leurs tâches quotidiennes à la recherche de la bonne information sur les produits de santé.

Les API VIDAL sécurisent et dynamisent les processus des progiciels d’Agfa Healthcare
Les API VIDAL sont largement interfacées avec les logiciels édités par Agfa Healthcare. Tout d’abord dans le logiciel de dossier patient Orbis afin de sécuriser les prescriptions. Et également dans les logiciels d’optimisation du PMSI Orbis et SIM. Les données VIDAL seront bientôt aussi intégrées dans les outils Agfa de gestion administrative des établissements de santé.

L’intégration dans Hexagone Elite, la Gestion Economique et Financière (GEF) d’AgfaHealthcare
Agfa Healthcare travaille aujourd'hui sur un projet d’'intégration des API VIDAL dans le logiciel Hexagone Elite, progiciel dédié à la gestion administrative des établissements de santé. Des fonctionnalités telles que la recherche de produits de santé, l'identification des médicaments et l’identification des dispositifs médicaux implantables (DMI) seront disponibles dans Hexagone grâce aux API VIDAL. En pratique, le professionnel de santé à travers Hexagone Elite pourra, grâce à un code UCD ou CIP, un code LPP ou une dénomination, ouvrir le catalogue VIDAL des médicaments ou des DMI afin de récupérer, sans re-saisie ni erreur, les données VIDAL (nom, prix, tva, taux de remboursement, classe Cladimed, etc.) directement dans son logiciel Hexagone. Le gain de temps et l’absence d’erreur de saisie permettra au professionnel de sécuriser sa gestion économique des produits de santé.

Le projet d'intégration des API VIDAL dans le logiciel Hexagone Elite est en cours de développement. Les premiers déploiements sont prévus à la mi-décembre 2014 et seront intégrées uniquement dans la version web d’Hexagone.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

09 mai 2025 - 16:39,

Actualité

- DSIH

Le programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.