Publicité en cours de chargement...
Hexagone et API VIDAL, une intégration en cours
Les API VIDAL sécurisent et dynamisent les processus des progiciels d’Agfa Healthcare
Les API VIDAL sont largement interfacées avec les logiciels édités par Agfa Healthcare. Tout d’abord dans le logiciel de dossier patient Orbis afin de sécuriser les prescriptions. Et également dans les logiciels d’optimisation du PMSI Orbis et SIM. Les données VIDAL seront bientôt aussi intégrées dans les outils Agfa de gestion administrative des établissements de santé.
L’intégration dans Hexagone Elite, la Gestion Economique et Financière (GEF) d’AgfaHealthcare
Agfa Healthcare travaille aujourd'hui sur un projet d’'intégration des API VIDAL dans le logiciel Hexagone Elite, progiciel dédié à la gestion administrative des établissements de santé. Des fonctionnalités telles que la recherche de produits de santé, l'identification des médicaments et l’identification des dispositifs médicaux implantables (DMI) seront disponibles dans Hexagone grâce aux API VIDAL. En pratique, le professionnel de santé à travers Hexagone Elite pourra, grâce à un code UCD ou CIP, un code LPP ou une dénomination, ouvrir le catalogue VIDAL des médicaments ou des DMI afin de récupérer, sans re-saisie ni erreur, les données VIDAL (nom, prix, tva, taux de remboursement, classe Cladimed, etc.) directement dans son logiciel Hexagone. Le gain de temps et l’absence d’erreur de saisie permettra au professionnel de sécuriser sa gestion économique des produits de santé.
Le projet d'intégration des API VIDAL dans le logiciel Hexagone Elite est en cours de développement. Les premiers déploiements sont prévus à la mi-décembre 2014 et seront intégrées uniquement dans la version web d’Hexagone.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne
17 oct. 2025 - 10:18,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients
13 oct. 2025 - 19:56,
Communiqué
- CHU de ReimsLe Centre hospitalier universitaire de Reims franchit une étape majeure dans sa stratégie de sécurisation des données de santé en obtenant la double certification ISO 27001 :2022 et Hébergeur de données en santé (HDS) V2. Ces certifications attestent de la conformité du CHU aux normes les plus exige...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...
