Publicité en cours de chargement...
Hexagone et API VIDAL, une intégration en cours
Les API VIDAL sécurisent et dynamisent les processus des progiciels d’Agfa Healthcare
Les API VIDAL sont largement interfacées avec les logiciels édités par Agfa Healthcare. Tout d’abord dans le logiciel de dossier patient Orbis afin de sécuriser les prescriptions. Et également dans les logiciels d’optimisation du PMSI Orbis et SIM. Les données VIDAL seront bientôt aussi intégrées dans les outils Agfa de gestion administrative des établissements de santé.
L’intégration dans Hexagone Elite, la Gestion Economique et Financière (GEF) d’AgfaHealthcare
Agfa Healthcare travaille aujourd'hui sur un projet d’'intégration des API VIDAL dans le logiciel Hexagone Elite, progiciel dédié à la gestion administrative des établissements de santé. Des fonctionnalités telles que la recherche de produits de santé, l'identification des médicaments et l’identification des dispositifs médicaux implantables (DMI) seront disponibles dans Hexagone grâce aux API VIDAL. En pratique, le professionnel de santé à travers Hexagone Elite pourra, grâce à un code UCD ou CIP, un code LPP ou une dénomination, ouvrir le catalogue VIDAL des médicaments ou des DMI afin de récupérer, sans re-saisie ni erreur, les données VIDAL (nom, prix, tva, taux de remboursement, classe Cladimed, etc.) directement dans son logiciel Hexagone. Le gain de temps et l’absence d’erreur de saisie permettra au professionnel de sécuriser sa gestion économique des produits de santé.
Le projet d'intégration des API VIDAL dans le logiciel Hexagone Elite est en cours de développement. Les premiers déploiements sont prévus à la mi-décembre 2014 et seront intégrées uniquement dans la version web d’Hexagone.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière
24 nov. 2025 - 22:49,
Actualité
- Pierre Derrouch, DSIHÀ Verneuil-sur-Avre, dans l’Eure, un drone assure la liaison entre le centre hospitalier et le laboratoire Cerballiance de L’Aigle, dans l’Orne, pour l’acheminement des prélèvements sanguins. Préparé fin 2021, le projet a franchi un cap opérationnel le 5 mai 2025, avec l’ouverture d’une ligne réguli...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.
