Publicité en cours de chargement...
Lancement du 1er D.U. de télémédecine DPC validant à Bordeaux
DPC validant, il a pour intitulé « Approche globale de la Télémédecine ».
Le programme du DU de télémédecine est le fruit d’un travail collectif entre l’université de Bordeaux et l’association Agir pour la Télémédecine. Il a été élaboré pour répondre au mieux aux besoins du terrain.
Les participants pourront y découvrir la législation qui encadre les actes de télémédecine ainsi que les différentes phases d’un projet de télémédecine, de sa conception à son évaluation. Un module est également dédié à des retours d’expériences.
Un stage pratique de 4 heures est organisé en collaboration avec TéléSanté Aquitaine afin que les participants puissent se familiariser avec les outils et les processus.
Le Diplôme Universitaire de Télémédecine de Bordeaux est cogéré par l’Université Victor Segalen (locaux, prise en charge des intervenants) et par l’association Agir pour la Télémédecine (pré-inscription, sélection des participants, logistique, communication, relations avec les professionnels de terrain).
La première session se déroulera sur la période du 8 janvier 2015 au 12 juin 2015 et comportera 8 jours de formation et 2 jours d’examens.
Public :
Médecins,
Infirmier(e)s diplômé(e) d’état, Diplômes d’études paramédicales,
Diplômes de niveau bac+3 à bac+5 en lien avec la santé
Lieu :
Université Bordeaux Segalen
146 Rue Léo Saignat
33076 Bordeaux
Information et préinscription
(jusqu’au 15 octobre) sur le site internet : www.formations-telemedecine.org
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des lignes directrices sur la portée des obligations applicables aux modèles d'IA à usage général (1)
29 juil. 2025 - 11:09,
Actualité
-Le règlement (UE) 2024/1689 (AI Act), entré en vigueur le 1er août 2024, vise à encadrer le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’Union européenne, en conciliant innovation technologique et protection des droits fondamentaux.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient
08 juil. 2025 - 00:49,
Actualité
- Maellie Vezien, DSIHÀ l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...