Publicité en cours de chargement...
Capsule ouvre une filiale à Singapour pour soutenir sa croissance en Asie-Pacifique, Capsuletech Asia Pacific Pte.LTD
- L’Asie, un marché en pleine croissance
Cette nouvelle filiale marque l’engagement croissant de Capsule en Asie-Pacifique. La région connait actuellement une croissance forte estimée à plus de 10.9% par an jusqu’à 2018 pour le marché des fournisseurs IT santé. L’équipe installée à Singapour accompagnera le développement commercial de la filiale et assurera le déploiement des solutions de connectivité, le support technique ainsi que le service avant-vente et après-vente. Ce nouveau bureau va permettre à Capsule d’une part, d’être plus proche de ses clients et, d’autre part, de mieux prendre en compte les différences culturelles et géographiques.
‘‘Le marché Asie Pacifique est une réelle opportunité de développement pour nous. L’ouverture de notre filiale à Singapour nous permet de démontrer notre engagement à étendre notre présence dans toute cette région.’’, précise Gene Cattarina, Président Directeur Général de Capsule.
- Capsule exposant au salon HIMSS Asia Pacific 14 - Stand 215
L’arrivée de Capsule sur la région Asie-Pacifique est marquée par la présence de la filiale au salon Himss Asia Pac 14, le rendez-vous de référence des industriels et organisations de santé, ainsi que des institutionnels et professionnels du secteur.
Capsule y présentera sa nouvelle solution de connectivité SmartLinx Medical Device Information System ™ (MDIS), premier Système d’Information dédié aux dispositifs médicaux orienté vers le patient.
SmartLinx MDIS a été développé pour connecter n’importe quel dispositif médical à n’importe quel système d’information ou dossier de soins, et permettre, dans un même temps, la surveillance, la gestion et l’analyse des données patients en temps réel. Véritable support d’aide à la décision, SmartLinx MDIS fournit des outils de surveillance et de statistiques innovants pour l’ensemble des équipes des centres hospitaliers facilitant la prise de décision clinique et la gestion du parc biomédical.
‘‘La croissance et le succès continu de Capsule sont en lien direct avec le besoin des centres hospitaliers du monde entier. En effet, pour assurer une prise en charge de qualité des patients, il est nécessaire de disposer des constantes vitales en temps réel dans le dossier patient. ’, explique Gene Cattarina. ‘‘Nous sommes très heureux de pouvoir présenter notre nouvelle solution pour notre première participation à HIMSS Asia Pac 14’’, conclut-il.
A propos de Capsule
Capsule est le leader en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux. Capsule a mis au point SmartLinx Medical Device Information System™, le premier système d’information dédié aux dispositifs médicaux. Il permet de relier n’importe quel appareil biomédical à n’importe quel système d’information. La solution SmartLinx MDIS facilite ainsi la gestion du parc biomédical et la prise de décision clinique. Fondée en 1997, Capsule est présent dans plus de 1750 hôpitaux répartis sur 37 pays.
Les solutions Capsule sont disponibles en ligne sur le site marchand de l’UGAP.
Contacts :
Mélanie Ozeray – [email protected]- Tel.: +33 1 84 17 13 38
Sarah Wolff – [email protected]– Tel.: +33 1 84 17 12 88
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.