Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Quel est votre niveau de confiance dans la e-santé ?

01 sept. 2014 - 12:53,
Communiqué - Cercle des Décideurs Numérique et Santé
L’Indice de confiance numérique & santé revient pour une 3e édition. L'année dernière, la 2ème édition  avait révélé une progression faible mais encourageante de la confiance des Français en la e-santé par rapport à 2012. 

La tendance était particulièrement marquée du côté des professionnels de santé, avec une confiance de 5,15/10 à 2 ans et de 6,67/10 à 5 ans.

Pour la 3ème année consécutive, le Cercle des Décideurs Numérique et Santé relance donc l'Indice de confiance, avec toujours la même optique : révéler au grand jour l'évolution des grandes tendances du secteur de la e-santé d'une année à l'autre.

Infrastructures, production et coordination des soins, télémédecine, e-santé à domicile, emploi, médias sociaux... Venez évaluer votre niveau de confiance envers ces différents paramètres, à court terme (2 ans) et à long terme (5 ans) en accédant directement au questionnaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Votre participation est essentielle pour l’établissement de cet indice de confiance qui, au fil des ans, devient un élément clé de lisibilité du numérique en santé en France.

Vous avez tout l’été pour y répondre. Les résultats seront présentés à l’automne.

En savoir plus sur le Cercle des Décideurs Numérique et santé : www.cercle-decideurs-sante.fr

Accéder au questionnaire : https://fr.surveymonkey.com/s/Indice_e-Sante

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.