Publicité en cours de chargement...
5 bonnes raisons d’intégrer la reconnaissance vocale au dossier patient
20 août 2014 - 14:04,
Communiqué
- NuancePourtant…
Certaines études ont montré que l’utilisation du dossier patient pouvait ajouter jusqu’à 90 minutes à la journée d’un médecin, affectant directement le temps que ce dernier peut consacrer à ses patients.
Alors…
Comment aider les professionnels de santé à produire une documentation médicale de meilleure qualité, tout en leur permettant de continuer à fournir d’excellents soins ? Comment garantir la rentabilité des investissements engagés dans la mise en place d’un dossier patient ?
Une première possibilité consiste à utiliser des solutions de capture de la voix avec – ou en complément – d’autres technologies utilisées dans les systèmes d’information médicaux. Il est essentiel d’encourager les médecins à adopter et développer leurs compétences dans le domaine de l’utilisation des technologies associées au dossier patient pour en libérer tout le potentiel.
D’importantes avancées ont été faites en matière de qualité, de précision, de performance, d’accessibilité, de prix et d’amortissement des solutions de reconnaissance vocale. Les technologies de la voix comptent parmi les technologies les plus utilisées pour faciliter l’adoption du dossier patient et l’amélioration de la documentation médicale – partout, à tout moment et à partir de tout type d’appareil de dictée. Selon une récente étude menée par le Health Business Group1, les technologies de la voix connaîtront la plus grande croissance parmi les méthodes de capture de l’information médicale.
Télécharger le livre blanc ici