Publicité en cours de chargement...
Convergence des SI : Rhéna Clinique de Strasbourg choisit Web100T
L’occasion est donc idéale pour optimiser leur fonctionnement et engager un projet ambitieux de convergence des systèmes d’informations. Gestion des admissions, planification et gestion des lits et des blocs opératoires, collecte d’activité, PMSI, facturation, recouvrement, … Tous les processus sont revus ! Avec une ambition affichée claire et non des moindres : l’Excellence de la prise en charge.
Le groupe Rhéna, Clinique de Strasbourg, représente aujourd’hui 25% de l’offre de soins de Strasbourg et sa région en médecine, chirurgie et obstétrique. La nouvelle clinique regroupera quant à elle plus d’un millier de professionnels de santé et sera un atout important pour le développement de Strasbourg vers l’Est, la réhabilitation du quartier du Port du Rhin et l’ouverture à terme de l’offre de soins sur l’Allemagne conformément aux objectifs de l’Eurodistrict. Avec une capacité de 373 lits et places, 23 salles d’opération et 7 salles d’accouchement, elle proposera une offre de soins étendue en Médecine, Chirurgie, Obstétrique, SSR et Urgences. 150.000 patients devraient y être accueillis chaque année.
C’est dans ce contexte que Rhéna, Clinique de Strasbourg, vient de choisir Web100T après la consultation des acteurs majeurs du marché. « Le Groupe Web100T se réjouit d’accueillir les cliniques strasbourgeoises parmi ses 450 établissements clients et d’accompagner le projet de la future clinique. C’est aussi pour nous l’occasion d’annoncer officiellement l’évolution ESPIC de notre solution de facturation WebGeOFac » déclare Frédéric Gravereaux, Président du Groupe Web100T. Le projet se caractérise notamment par des phases de déploiement qui suivent l’organisation géographique et organisationnelle des établissements. Dans un premier temps, l’implémentation sera menée au sein de chacune des cliniques historiques, avec un souci d’homogénéisation des processus, chacune utilisant pour l’heure un système d’information différent. Dans un deuxième temps, il s’agira de mener des opérations de convergence des SI. Enfin, la solution sera consolidée et optimisée afin de répondre aux nouveaux challenges de Rhéna. « La société Web100T a été retenue par Rhéna, Clinique de Strasbourg, eu égard à ses compétences professionnelles, ses références et à son expérience dans le secteur ainsi qu’à son offre logicielle évolutive répondant aux indicateurs Hôpital Numérique notamment dans le cadre de la planification du programme opératoire.» confie Dominique Combeau, DSI de Rhéna, Clinique de Strasbourg.
Rendez vous sur WEB100T pour plus d'informations
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.