Publicité en cours de chargement...
Convergence des SI : Rhéna Clinique de Strasbourg choisit Web100T
L’occasion est donc idéale pour optimiser leur fonctionnement et engager un projet ambitieux de convergence des systèmes d’informations. Gestion des admissions, planification et gestion des lits et des blocs opératoires, collecte d’activité, PMSI, facturation, recouvrement, … Tous les processus sont revus ! Avec une ambition affichée claire et non des moindres : l’Excellence de la prise en charge.
Le groupe Rhéna, Clinique de Strasbourg, représente aujourd’hui 25% de l’offre de soins de Strasbourg et sa région en médecine, chirurgie et obstétrique. La nouvelle clinique regroupera quant à elle plus d’un millier de professionnels de santé et sera un atout important pour le développement de Strasbourg vers l’Est, la réhabilitation du quartier du Port du Rhin et l’ouverture à terme de l’offre de soins sur l’Allemagne conformément aux objectifs de l’Eurodistrict. Avec une capacité de 373 lits et places, 23 salles d’opération et 7 salles d’accouchement, elle proposera une offre de soins étendue en Médecine, Chirurgie, Obstétrique, SSR et Urgences. 150.000 patients devraient y être accueillis chaque année.
C’est dans ce contexte que Rhéna, Clinique de Strasbourg, vient de choisir Web100T après la consultation des acteurs majeurs du marché. « Le Groupe Web100T se réjouit d’accueillir les cliniques strasbourgeoises parmi ses 450 établissements clients et d’accompagner le projet de la future clinique. C’est aussi pour nous l’occasion d’annoncer officiellement l’évolution ESPIC de notre solution de facturation WebGeOFac » déclare Frédéric Gravereaux, Président du Groupe Web100T. Le projet se caractérise notamment par des phases de déploiement qui suivent l’organisation géographique et organisationnelle des établissements. Dans un premier temps, l’implémentation sera menée au sein de chacune des cliniques historiques, avec un souci d’homogénéisation des processus, chacune utilisant pour l’heure un système d’information différent. Dans un deuxième temps, il s’agira de mener des opérations de convergence des SI. Enfin, la solution sera consolidée et optimisée afin de répondre aux nouveaux challenges de Rhéna. « La société Web100T a été retenue par Rhéna, Clinique de Strasbourg, eu égard à ses compétences professionnelles, ses références et à son expérience dans le secteur ainsi qu’à son offre logicielle évolutive répondant aux indicateurs Hôpital Numérique notamment dans le cadre de la planification du programme opératoire.» confie Dominique Combeau, DSI de Rhéna, Clinique de Strasbourg.
Rendez vous sur WEB100T pour plus d'informations
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.
12 nov. 2025 - 23:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé
10 nov. 2025 - 21:29,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa 19e édition de l’Université de la e-santé vient de se clôturer à Castres-Mazamet, confirmant une nouvelle fois son statut d’événement majeur de l’innovation numérique en santé. Plus de 20 tables rondes, 80 intervenants et 30 partenaires ont rythmé ces deux jours, ponctués par la cérémonie des Tro...

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...
