Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

McKesson France devient Maincare Solutions

07 juil. 2014 - 13:20,
Actualité - DSIH| D.G.
L’annonce a été officialisée hier : Symphony Technology Group, une société d’investissement privée spécialisée sur le secteur de la haute technologie et du logiciel, a fait l’acquisition de McKesson France et de plusieurs autres entités européennes d’informatique de santé de McKesson Corporation. 

Il faudra donc désormais appeler « Maincare Solutions » le fournisseur N°1 sur les dossiers patients informatisés pour les hôpitaux publics[1] avec plus de 300 clients directs et plus de 1000 sites clients.

“McKesson Corporation a été un actionnaire fantastique dans les 15 dernières années et nous a permis de construire une société disposant de solides fondations » confie Christophe Boutin, reconduit à la présidence de Maincare Solutions. « L’acquisition par STG va maintenant nous permettre d’accélérer notre développement. STG a une expérience reconnue pour bâtir de très belles sociétés éditrices de logiciel. Son savoir-faire est de se concentrer sur les besoins des clients, avec une approche innovante (…). Nos équipes sont enthousiastes à l’idée de ce projet d’entreprise, sous une nouvelle enseigne, sans rupture pour nos établissements clients” continue-t-il.

 

Maincare Solutions va donc poursuivre sa stratégie basée sur le développement de solutions dédiées au marché français pour ses principales lignes de produits et continuera en parallèle la distribution en France des solutions McKesson, comme le PACS Radiology, la solution M-Visibilité pour le pilotage visuel et la gestion des lits ou encore HEO pour l’aide à la décision médicale.

“Notre intérêt pour Maincare vient de la qualité de sa clientèle. La société représente une excellente plate-forme pour notre futur en France. L’amélioration de la qualité des soins, l’innovation et l’efficacité financière vont continuer à donner le ton au marché français dans les années à venir. Nous sommes convaincus que ce marché a besoin de véritables leaders qui permettront l’émergence de solutions innovantes pour les établissements de santé, les financeurs ainsi que pour les patients eux-mêmes.” déclare Marshall Haines, Directeur Général de STG.

 

[1] Source IDC 2010, 2012

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe

L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe

06 oct. 2025 - 21:21,

Actualité

- DSIH

Le 30 septembre 2025, la Délégation du Numérique en Santé (DNS) a réuni l’écosystème lors d’une journée dédiée à l’Espace européen des données de santé (EEDS). Cette initiative fait suite à l’entrée en vigueur du règlement en mars 2025, marquant le début d’un chantier collectif pour construire un es...

Illustration Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

06 oct. 2025 - 20:46,

Actualité

- DSIH,

Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...

Illustration L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

06 oct. 2025 - 10:50,

Communiqué

- EHESP

Dans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.