McKesson France devient Maincare Solutions
Il faudra donc désormais appeler « Maincare Solutions » le fournisseur N°1 sur les dossiers patients informatisés pour les hôpitaux publics[1] avec plus de 300 clients directs et plus de 1000 sites clients.
“McKesson Corporation a été un actionnaire fantastique dans les 15 dernières années et nous a permis de construire une société disposant de solides fondations » confie Christophe Boutin, reconduit à la présidence de Maincare Solutions. « L’acquisition par STG va maintenant nous permettre d’accélérer notre développement. STG a une expérience reconnue pour bâtir de très belles sociétés éditrices de logiciel. Son savoir-faire est de se concentrer sur les besoins des clients, avec une approche innovante (…). Nos équipes sont enthousiastes à l’idée de ce projet d’entreprise, sous une nouvelle enseigne, sans rupture pour nos établissements clients” continue-t-il.
Maincare Solutions va donc poursuivre sa stratégie basée sur le développement de solutions dédiées au marché français pour ses principales lignes de produits et continuera en parallèle la distribution en France des solutions McKesson, comme le PACS Radiology, la solution M-Visibilité pour le pilotage visuel et la gestion des lits ou encore HEO pour l’aide à la décision médicale.
“Notre intérêt pour Maincare vient de la qualité de sa clientèle. La société représente une excellente plate-forme pour notre futur en France. L’amélioration de la qualité des soins, l’innovation et l’efficacité financière vont continuer à donner le ton au marché français dans les années à venir. Nous sommes convaincus que ce marché a besoin de véritables leaders qui permettront l’émergence de solutions innovantes pour les établissements de santé, les financeurs ainsi que pour les patients eux-mêmes.” déclare Marshall Haines, Directeur Général de STG.
[1] Source IDC 2010, 2012
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière
01 déc. 2025 - 18:48,
Actualité
- Pierre Derrouch, DSIHCe n’est pas à l’hôpital que Paul Milon fait ses premiers pas dans le numérique, mais en participant à partir de 1985 au mouvement d’informatisation les mairies. « C’était la première fois qu’on équipait ces collectivités », se souvient le DSI du GHT du Var. Une expérience qui incidemment le conduir...

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé
01 déc. 2025 - 12:13,
Communiqué
- DoctolibInria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
