Publicité en cours de chargement...
Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé 2012
15 conférences, 2 tables rondes, 6 moments d’échanges privilégiés et 2 dîners thématiques offriront aux Congressistes 2012 un circuit dense que Vincent TRELY, Président de l’APSSIS, souhaite « tant dans le prospectif qu’au cœur des réalités, de très haute qualité scientifique et marquée de l’empreinte de la convivialité. »
La première journée « Après la crise économique, une crise technologique ? » sera introduite par Gérard PELIKS, EADS CASSIDIAN, qui proposera un état des lieux international de la cybercriminalité et du cyber terrorisme. Maître Omar YAHIA, Avocat au Barreau de Paris, Expert en droit de la Santé, fera le point sur les tous derniers textes et leurs conséquences métiers.
La seconde journée portera sur « Les modèles technologiques de sécurisation des données de santé », l’après-midi étant consacrée aux premiers retours d’expérience significatifs français.
La troisième : « Organisation et riposte des acteurs clé du système de santé » fera intervenir Médecins, Institutionnels et Experts, avec un focus spécifique sur la sûreté des appareils biomédicaux.
Le Congrès du Mans accueillera 110 congressistes. 10 partenaires s’associent à l’événement. A ce jour, La Ville du Mans, DSIH Magazine, AGFA HEALTHCARE, 8-i, ADVENS, ENOVACOM, le SIB, le MIPIH, IMPRIVATA ont manifesté un intérêt concret pour le CNSSIS 2.0 dont la première édition d’avril 2011 (www.congres-ssisante.com) avait été très appréciée par l’ensemble des participants.
« La qualité des intervenants et des échanges et la proximité qu’offre un Congrès à taille humaine ont fait de la première édition un moment riche de contenu et chaleureux. L’ambition de l’APSSIS est d’installer cet événement dans la durée, au Mans, en adaptant à chaque édition les thématiques aux réalités les plus novatrices et au partage des expertises les plus pertinentes. La présence active des Médecins est un fondamental du Congrès du Mans. Leur donner la parole et les écouter est une des clés non négociable de la réussite d’un programme de sécurité des SI de santé » indique Vincent TRELY.
A noter : Congrès les 4-5-6 décembre 2012 au Mans. 110 places congressistes. 1200 € TTC.
Contact : [email protected]
Presse et organisation : Marie-Valentine BELLANGER – 06 29 36 59 95 – [email protected]
Site WEB de l’Association en ligne le 25 février 2012 : www.apssis.com (informations et inscriptions)
dsih/ 醫院計算機
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière
01 déc. 2025 - 18:48,
Actualité
- Pierre Derrouch, DSIHCe n’est pas à l’hôpital que Paul Milon fait ses premiers pas dans le numérique, mais en participant à partir de 1985 au mouvement d’informatisation les mairies. « C’était la première fois qu’on équipait ces collectivités », se souvient le DSI du GHT du Var. Une expérience qui incidemment le conduir...

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé
01 déc. 2025 - 12:13,
Communiqué
- DoctolibInria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
