Publicité en cours de chargement...
Futura Smart Design s'appuie sur la GAP de Mederi Santé
Mederi Santé, filiale Aixoise du groupe Catalyzis, est en charge de la Gestion Administrative Patient (GAP) du portail en santé Futura Smart Design auquel elle apporte son expertise et sa fiabilité.
Un périmètre fonctionnel de GAP à la fois précis et étendu
Mederi Santé a une expertise de 15 ans dans le domaine de la GAP et ses domaines de compétences sont multiples. Elle assure les audits des métiers de la GAP, la commercialisation de ses logiciels, la formation, ainsi qu'une hotline d'assistance. Elle propose également à ses clients une veille règlementaire et la mise à jour ainsi que les développements nécessaires à l'évolution de ses outils. Le domaine fonctionnel couvert par ses logiciels s'étend de la prise en charge administrative du patient, par la prise de rendez-vous, la confirmation de son hospitalisation, ou la gestion des mouvements, jusqu'à la gestion des éléments de facturation des prestations hospitalières et actes médicaux, via un collecteur d’actes de laboratoire ou de radiologie notamment.
Des outils pour la comptabilité et le pilotage d'activités
Mederi Santé dispose, de plus, de fonctionnalités liées à la gestion du PMSI, MCO ou SSR, en liaison avec les tutelles. Elle permet la télétransmission des éléments de facturation, la récupération des règlements via NOEMIE, ou la génération des fichiers pour l’ATIH. Dans ce cadre, Mederi Santé a mis en exploitation, en 2014, son module d’échange avec les Assurances Maladie Complémentaires, la DRE (Demande de Remboursement électronique). Cette fonctionnalité permet le suivi des règlements en temps réel et génère des gains de trésorerie pour les établissements de santé. En effet, la DRE implique le règlement des prestations dans les 4 jours et concerne 80% des patients.
Dans ce contexte, Futura Smart Design assure, grâce à la gestion de la comptabilité tiers de Mederi Santé, la gestion des acomptes, des règlements, de la facturation des suppléments, des honoraires praticiens, ainsi que des rétrocessions. Enfin, la coordination des éléments nécessaires au pilotage de l’établissement, comme le taux d'occupation en temps réel ou les tableaux de bord sont également pris en charge par Mederi Santé, dont l'un des points forts est l’interopérabilité. Les solutions qu'elle a développées ont la possibilité de communiquer avec d’autres logiciels de comptabilité générale ou analytique, ou de gestion de dossiers patient, par exemple.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Galeon, le seul DPI certifié pour l’aide à la prescription hospitalière (LAP)
13 mai 2025 - 08:00,
Communiqué
- GaleonCertains ne font rien comme les autres dans le milieu hospitalier. C’est le cas de Galeon qui s’inscrit comme le premier logiciel à être certifié LAP. Une première dans le monde des logiciels hospitaliers.

SantExpo 2025 : interview de Jérôme Sicchi autour des enjeux et des évolutions de cette 59ᵉ édition
12 mai 2025 - 15:16,
Actualité
- Pauline NicolasDes établissements de santé aux structures médico-sociales, mais aussi des autorités de santé, aux startups et sociétés savantes, SantExpo s’est imposé depuis presque 60 ans comme un événement incontournable et fédérateur pour les acteurs de santé. Organisé pour la première fois par GL Events et pr...
![Illustration [SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fgroupe-softway-medical-credit-photo-benoit-diacre.png&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical
11 mai 2025 - 22:14,
Communiqué
- Softway MedicalDans un secteur de la santé en pleine mutation, l’innovation doit répondre ici et maintenant aux défis des professionnels de santé. C’est tout le sens du programme stratégique eNov30 dont les grands axes seront déclinés lors de 7 conférences inédites tout au long de SantExpo 2025.

Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer
11 mai 2025 - 18:29,
Actualité
- DSIH,Le Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a entrepris de renouveler son dossier patient informatisé en adoptant Maincare-IC, une solution de dernière génération proposée par l’éditeur Maincare. Trois acteurs clés du déploiement exposent les avancées réalisées, les défi...