Publicité en cours de chargement...
Pharma / Soins de Computer Engineering : La nouvelle version intégrée de prise en charge thérapeutique du patient
Les fonctionnalités avancées du module Soins offrent aux professionnels de santé, soignants et pharmaciens, tous les outils dont ils ont besoin afin d’optimiser les soins aux patients et de sécuriser le circuit du médicament.
Des fonctionnalités couvrant l'ensemble des activités de soins
Les évolutions majeures de cette nouvelle version portent sur des fonctionnalités majeures, telles les prescriptions multimodales de médicaments, de soins, ou d'examens, les prescriptions d’injectables, de perfusions, de seringues électriques, ainsi que les prescriptions structurées dépendant de paramètres biologiques ou physiologiques du patient. propose également des avancées dans le suivi de l’antibiothérapie, les demandes d'actes de soins et leur suivi, et synthétise l'ensemble de ces informations dans la pancarte patient.
Ces évolutions complètent les fonctions de base de l’application, qui fait également l'objet d’améliorations significatives, parmi lesquelles l'aide à la prescription de médicaments par protocoles et prescriptions types, l'analyse des prescriptions à partir des bases de données médicamenteuses afin d'identifier d'éventuelles interactions et contre-indications, ou trouver des renseignements sur les posologies ou les redondances. De plus, les transmissions ciblées ont gagné en ergonomie et en clarté et des appels contextuels d’outils métiers spécialisés, dédiés aux laboratoires, à la radiologie et aux plateaux interventionnels ont été intégrés au processus.
Une information partagée entre les équipes soignante et pharmaceutique
L’intégration du module Soins dans la solution Pharma permet à l’équipe pharmaceutique de partager l’ensemble des informations de prise en charge thérapeutique du patient avec l’équipe soignante et d’optimiser le circuit logistique de tous les produits de santé dans l’établissement. Ainsi, les informations relatives à la dispensation des médicaments, la traçabilité des médicaments dérivés du sang, ou le circuit complet des dispositifs médicaux implantables sont consultables par tous les professionnels de santé. Cette solution comporte désormais le contrat de bon usage du médicament, le suivi des produits onéreux hors GHS ou des fonctions logistiques concernant les médicaments et les dispositifs médicaux. Elle permet enfin de suivre des procédures d’achats et d’approvisionnements et de réaliser un suivi médico-économique.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.