Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Google investit dans les big data en santé

12 mai 2014 - 23:39,
Actualité - DSIH | Damien Dubois
Flatiron Health, start-up américaine de collecte de données sur les personnes atteintes de cancer a levé, en fin de semaine dernière, 130 millions de dollars, principalement auprès de Google Ventures.  
Flatiron Health est une plateforme Cloud spécialisée dans la collecte et l’analyse de données en oncologie sur le traitement des patients atteints de cancer, les pratiques cliniques, les données de facturation. Elles sont recueillies auprès des compagnies d'assurance, cabinets médicaux et les hôpitaux et sont, via le Cloud, mises à disposition des chercheurs, médecins, centres de soins pour aider aux décisions thérapeutiques. 
 
La start-up new-yorkaise, fondée il y a à peine deux ans, a annoncé avoir levé 130 millions de dollars auprès de Google Ventures mais aussi de First Round Capital et Laboratory Corporation of America afin d’acquérir Altos Solutions, autre entreprise du secteur. Nat Turner et Zach Weinberg, les deux fondateurs de Flatiron ont expliqué que « leur système de dossier médical électronique spécifique à l’oncologie est utilisé tous les jours par plus de 1 300 cliniciens en oncologie pour diagnostiquer, traiter et gérer les patients luttant contre le cancer. » Altos recueille les données de 550 000 patients par an.
 
Cette opération montre également la volonté du leader d’Internet de renforcer sa présence sur le marché de l’innovation et des nouvelles technologies dans le domaine de la santé via Google Ventures, fonds d’investissement créé en 2009. Il s’agit en effet  de la plus grosse mise de fond de Google dans le secteur.
 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.