Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Innovations ENOVACOM sur HIT 2014 : Interopérabilité des appareils biomédicaux, Audit et Traçabilité du SIH…

06 mai 2014 - 14:29,
Communiqué - ENOVACOM
Les équipes d’ENOVACOM seront présentes au salon HIT2014 Stand I31, Porte de Versailles du 20 au 22 mai à Paris.2014 est une année riche en innovations ENOVACOM pour les établissements de santé,  elles seront présentées durant ces 3 jours.

Deux innovations majeures pour l’urbanisation des SIH

  • Interopérabilité des appareils biomédicaux : ENOVACOM Patient Connect
    Fort de son expertise en interopérabilité, ENOVACOM vous présentera comment intégrer les paramètres vitaux des patients au dossier de soins sans ajouter de matériel supplémentaire.
  • Audit et traçabilité du SI : ENOVACOM Smart Audit
    Il est désormais possible de tracer simplement les actions d’un utilisateur, de son authentification à sa déconnexion en exploitant les logs des applications sensibles. Pour la première fois, ENOVACOM vous proposera de découvrir la nouvelle brique sécurité.

Nous traiterons également des dernières actualités impactant les systèmes d’information de santé : l’espace de confidentialité MSSanté (messagerie sécurisé de santé), le passage au PES v2, FIDES, etc.

Des conférences à ne pas manquer : AGORA HIT, AGORA Hôpital & Bloc Opératoire

Sécurité du SIH : « Traçabilité et gestion des logs : Comment répondre aux exigences de la certification et d’Hôpital numérique ? »
Intervention sur AGORA HIT le Mercredi 21 mai, de 14h00 à 14h45.

Interopérabilité Biomédicale : « Du bloc opératoire au Dossier Patient Informatisé : comment fiabiliser la remontée des signaux vitaux du patient ? »
Intervention sur AGORA Hôpital & Bloc Opératoire le Mercredi 21 mai, de 16h00 à 16h45.

Interopérabilité du SIH : « Hôpital Numérique étendu : le rôle majeur de l’interopérabilité »
Intervention sur AGORA HIT le Jeudi 22 mai, de 11h00 à 11h45.

ENOVACOM vous donne rendez-vous au Salon Santé Autonomie espace HIT, STAND i31 !

 

A PROPOS D’ENOVACOM

Créée en 2002, ENOVACOM est une société française spécialisée dans l'édition de logiciels d’interopérabilité et de sécurité dans la santé. Elle base son développement sur l’innovation et la spécialisation métier de ses applications, pour répondre au mieux aux enjeux des établissements de santé. Aujourd’hui, plus de 1300 établissements de santé sont convaincus par ses solutions. Pour plus d’informations : http://www.enovacom.fr

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le CHRU de Nancy lance DataStan, son Entrepôt de Données de Santé, pour une recherche responsable, sécurisée et transparente

Le CHRU de Nancy lance DataStan, son Entrepôt de Données de Santé, pour une recherche responsable, sécurisée et transparente

14 jan. 2026 - 14:37,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le CHRU de Nancy mettra en service, au cours du premier trimestre 2026, DataSTAN, son Entrepôt de Données de Santé (EDS). Ce projet, initié il y a plus de cinq ans, a pour objectif de faciliter les projets de recherche sur données de santé dans un cadre réglementaire et sécurisé, au bénéfice des pat...

Ouverture de l’appel à projets de la deuxième phase du programme Hop’en 2

12 jan. 2026 - 22:00,

Actualité

- Damien Dubois

Le 7 janvier 2026, le ministère chargé de la Santé a annoncé le lancement de la deuxième phase du programme Hop’en. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 février prochain.

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Mise en place du Registre national des cancers

Mise en place du Registre national des cancers

06 jan. 2026 - 07:54,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Un décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.