Publicité en cours de chargement...
Les nouveautés Computer Engineering au salon HIT 2014
Computer Engineering présentera, à l'occasion des Salons de la Santé et de l'Autonomie, au département HIT, les dernières nouveautés de ses solutions pour l'optimisation du parcours de soins et la sécurisation de la prise en charge thérapeutique des patients. Les visiteurs pourront s'entretenir avec les ingénieurs Computer Engineering sur la solution Pharma dédiée à la sécurisation du circuit du médicament. Ce logiciel propose l'aide à la prescription, la prise en charge des arbres de décision, ainsi que la gestion des traitements d'entrée. En oncologie, il permet d'assurer la gestion des chimiothérapies orales ainsi que le contrôle gravimétrique des préparations de chimiothérapies.
Soins, une solution complète de prise en charge thérapeutique
Avec la solution Soins, les professionnels de santé disposent d'un outil complet de prise en charge thérapeutique des patients comprenant un dossier de soins intégré par lequel ils renseignent les transmissions ciblées et qui s'intègre parfaitement avec les outils de gestion des examens médico-techniques, notamment relevant du laboratoire. Ils peuvent également maîtriser l'activité de soins en optimisant le planning opératoire et le suivi médico-économique de l'activité hospitalière. Cette solution prend en compte, d'autre part, le suivi des produits hors GHS et favorise la communication avec les outils de pilotage de l'établissement de santé.
Assurer la continuité des soins à la sortie de l'hôpital
Computer Engineering permet aux médecins et soignants de communiquer avec tous les acteurs du parcours de soins d'un bassin de population, grâce notamment à la conciliation médicamenteuse à la sortie du patient et à la connexion au Dossier Pharmaceutique pour consultation et alimentation. Il leur donne en outre la possibilité de partager des données entre plusieurs établissements au sein d'un territoires de santé ainsi que l'information du patient sur son traitement dès son retour au domicile.
Les solutions de Computer Engineering se placent résolument à l'interface entre l'hôpital et le réseau de soins, toujours au plus près du parcours thérapeutique des patients et des besoins des établissements de santé. Rendez-vous donc sur le stand O47 du salon HIT 2014 pour les découvrir !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.
