Publicité en cours de chargement...
MEDIANE 1er éditeur hospitalier ayant obtenu la certification « Editeur » PESV2 auprès du pôle de dématérialisation de la DGFIP.
Comptant à ce jour près de 40 clients validés PESV2, MEDIANE propose de faire profiter à tous les établissements publics de santé de cette expérience accumulée et de pouvoir ainsi échanger avec des établissements certifiés, la DGFIP et autres acteurs, sur la problématique du PESV2 avec la mise en place d’un Road Show à travers toute la France.
Le premier rendez-vous a eu lieu à AMIENS le 11 mars dernier et a rencontré un vif succès en présence d’une dizaine d’établissements et une trentaine de personnes, dont 3 représentants de la DGFIP. Il y a eu ensuite GRENOBLE, le 20 mars dernier comptant également une trentaine de personnes, et PARIS intra-muros le 24 avril.
Cette manifestation se déroule sur une matinée-débat et se termine par un déjeuner sur place. Les prochaines rencontres prévues sont :
- BORDEAUX le vendredi 6 Juin
- LE MANS le jeudi 12 Juin
- NANTES le vendredi 13 Juin
- MANOSQUE le mardi 17 Juin
- VALENCE le mercredi 18 Juin
Pour obtenir toutes les informations relatives à l’organisation du Road Show et les invitations régionales, vous pouvez contacter Saïda – Tél : 04 94 862 862 – mél : [email protected] ou [email protected]
A propos de MEDIANE:
Depuis plus de 30 ans et avec plus de 400 clients de 100 à 1000 lits (publics et ESPIC, sanitaires, sociaux et médico-sociaux), Médiane innove en permanence pour anticiper les évolutions du secteur hospitalier et est constamment à l’écoute des besoins et des attentes de sa communauté d’utilisateurs.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...