Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

MEDIANE 1er éditeur hospitalier ayant obtenu la certification « Editeur » PESV2 auprès du pôle de dématérialisation de la DGFIP.

05 mai 2014 - 12:28,
Communiqué - MEDIANE
Quels sont les obstacles à éviter ? Quelles sont les conséquences sur l’organisation mise en place dans l’établissement ? Quels sont les choix concrets à effectuer ? Quels sont les coûts et/ou les économies ? Quels sont les délais ?.... Autant de questions auxquelles les dirigeants des établissements de soins hospitaliers sont confrontés.

Comptant à ce jour près de 40 clients validés PESV2, MEDIANE propose de faire profiter à tous les établissements publics de santé de cette expérience accumulée et de pouvoir ainsi échanger avec des établissements certifiés, la DGFIP et autres acteurs, sur la problématique du PESV2 avec la mise en place d’un Road Show à travers toute la France.

Le premier rendez-vous a eu lieu à AMIENS le 11 mars dernier et a rencontré un vif succès en présence d’une dizaine d’établissements et une trentaine de personnes, dont 3 représentants de la DGFIP. Il y a eu ensuite GRENOBLE, le 20 mars dernier comptant également une trentaine de personnes, et PARIS intra-muros le 24 avril.

Cette manifestation se déroule sur une matinée-débat et se termine par un déjeuner sur place. Les prochaines rencontres prévues sont :

  1. BORDEAUX le vendredi 6 Juin
  2. LE MANS le jeudi 12 Juin
  3. NANTES le vendredi 13 Juin
  4. MANOSQUE le mardi 17 Juin
  5. VALENCE le mercredi 18 Juin

Pour obtenir toutes les informations relatives à l’organisation du Road Show et les invitations régionales, vous pouvez contacter Saïda – Tél : 04 94 862 862 – mél : [email protected] ou [email protected]

A propos de MEDIANE:

Depuis plus de 30 ans et avec plus de 400 clients de 100 à 1000 lits (publics et ESPIC, sanitaires, sociaux et médico-sociaux), Médiane innove en permanence pour anticiper les évolutions du secteur hospitalier et est constamment à l’écoute des besoins et des attentes de sa communauté d’utilisateurs.

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Illustration VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires

10 fév. 2026 - 07:54,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Fin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.

Illustration Tech&Fest 2026 : la Healthtech à l’honneur

Tech&Fest 2026 : la Healthtech à l’honneur

10 fév. 2026 - 07:17,

Actualité

- Fabrice Deblock, DSIH

À Grenoble, le salon Tech&Fest a consacré une large place aux technologies de santé, entre démonstrations industrielles, levées de fonds et débats sur la gouvernance des données. Start-ups, industriels et acteurs publics y ont présenté des solutions mêlant robotique médicale, dispositifs connectés e...

Illustration Une première édition pour le Store Connect Day de Numih France

Une première édition pour le Store Connect Day de Numih France

10 fév. 2026 - 07:00,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 3 février, Numih France a organisé à PariSanté Campus son premier « Store Connect Day » à destination de l’ensemble des membres de son store de confiance.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.