Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

PHILIPS mise sur la flexibilité pour convaincre les professionnels de santé

13 avril 2014 - 22:04,
Actualité - DSIH | B.B
Le segment médical du marché de la dictée numérique, et notamment de la reconnaissance vocale, n'est pas encore très développé. Pour Philippe Vemclefs, Sales Manager France pour la division Speech Processing de Philips, son essor passera par un accompagnement de ce type de clients exigeants et par la flexibilité de la mise à disposition des solutions de ce secteur.
Comment vous situez vous sur votre marché, quels sont vos points forts ? :
Notre place de leader sur le marché de la dictée professionnelle nous oblige à proposer des solutions toujours plus innovantes et performantes.

2013 a été pour Philips, une fois de plus, une année forte en terme de nouveautés ? :
Nous avons lancé une nouvelle gamme d'enregistreurs numériques, appelé Digital Pocket Memo dont le DPM 8000 qui est un enregistreur haut de gamme pour les professionnels et une nouvel adaptateur WLAN facilitant l’envoi de fichiers sans PC vers le disque de destination.
Notre microphone USB SpeechMike Premium, s'impose maintenant comme la référence auprès des professionnels et sa conception unique en font l'allié idéal de la reconnaissance vocale.
 
Quels sont vos axes de développement ? :
Plus que jamais, nous souhaitons que Philips puisse apporter un ensemble complet de solutions de la parole au texte écrit.
Nous souhaitons répondre efficacement aux attentes des utilisateurs et leur permettre d'utiliser simplement, sans engagement, des outils que nous concevons pour leur faire gagner du temps.
Bien entendu, l'accompagnement et le support que nos partenaires peuvent apporter à nos clients communs au quotidien est la clé d'un projet réussi.
 
Quelle analyse faites-vous de l'évolution de ce marché, de son potentiel ? :
Sur le segment médical, beaucoup reste à faire quand on voit le nombre d'établissements hospitaliers encore équipés de dictaphones à cassettes.
Nous souhaitons apporter à ces professionnels toute notre expertise et allons encore, en 2014 prendre notre « bâton de pèlerin » afin de prêcher la parole du numérique.
 
Quelle est votre perception des attentes des clients ? :
Comme je le disait précédemment, les clients sont pressés et exigeants. En tant que consommateurs, nous le sommes tous, grâce notamment à l'accès immédiat à l'information, la possibilité de tester, comparer, évaluer…
Notre souhait est d'apporter une totale flexibilité à nos clients, qu'ils puissent tester gratuitement nos solutions, savoir comment elles fonctionnent. Les clients attendent également d’être accompagné. C’est ce que nous faisons via notre réseau de partenaires spécialisés et nous souhaitons continuer en ce sens pour être au plus proche d’eux.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Tour de France CaRE Domaine 2

Tour de France CaRE Domaine 2

13 sept. 2025 - 16:20,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

La cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

Illustration Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.