Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

PHILIPS mise sur la flexibilité pour convaincre les professionnels de santé

13 avril 2014 - 22:04,
Actualité - DSIH | B.B
Le segment médical du marché de la dictée numérique, et notamment de la reconnaissance vocale, n'est pas encore très développé. Pour Philippe Vemclefs, Sales Manager France pour la division Speech Processing de Philips, son essor passera par un accompagnement de ce type de clients exigeants et par la flexibilité de la mise à disposition des solutions de ce secteur.
Comment vous situez vous sur votre marché, quels sont vos points forts ? :
Notre place de leader sur le marché de la dictée professionnelle nous oblige à proposer des solutions toujours plus innovantes et performantes.

2013 a été pour Philips, une fois de plus, une année forte en terme de nouveautés ? :
Nous avons lancé une nouvelle gamme d'enregistreurs numériques, appelé Digital Pocket Memo dont le DPM 8000 qui est un enregistreur haut de gamme pour les professionnels et une nouvel adaptateur WLAN facilitant l’envoi de fichiers sans PC vers le disque de destination.
Notre microphone USB SpeechMike Premium, s'impose maintenant comme la référence auprès des professionnels et sa conception unique en font l'allié idéal de la reconnaissance vocale.
 
Quels sont vos axes de développement ? :
Plus que jamais, nous souhaitons que Philips puisse apporter un ensemble complet de solutions de la parole au texte écrit.
Nous souhaitons répondre efficacement aux attentes des utilisateurs et leur permettre d'utiliser simplement, sans engagement, des outils que nous concevons pour leur faire gagner du temps.
Bien entendu, l'accompagnement et le support que nos partenaires peuvent apporter à nos clients communs au quotidien est la clé d'un projet réussi.
 
Quelle analyse faites-vous de l'évolution de ce marché, de son potentiel ? :
Sur le segment médical, beaucoup reste à faire quand on voit le nombre d'établissements hospitaliers encore équipés de dictaphones à cassettes.
Nous souhaitons apporter à ces professionnels toute notre expertise et allons encore, en 2014 prendre notre « bâton de pèlerin » afin de prêcher la parole du numérique.
 
Quelle est votre perception des attentes des clients ? :
Comme je le disait précédemment, les clients sont pressés et exigeants. En tant que consommateurs, nous le sommes tous, grâce notamment à l'accès immédiat à l'information, la possibilité de tester, comparer, évaluer…
Notre souhait est d'apporter une totale flexibilité à nos clients, qu'ils puissent tester gratuitement nos solutions, savoir comment elles fonctionnent. Les clients attendent également d’être accompagné. C’est ce que nous faisons via notre réseau de partenaires spécialisés et nous souhaitons continuer en ce sens pour être au plus proche d’eux.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Accès transfrontalier aux données de santé dans l’UE : comment la technologie rend possible l’Espace européen des données de santé

Accès transfrontalier aux données de santé dans l’UE : comment la technologie rend possible l’Espace européen des données de santé

08 déc. 2025 - 23:22,

Tribune

-
Dimitrios KAKOULIS

La libre circulation dans l’Union européenne est une réalité. Travailler ou vivre dans un autre pays membre est devenu courant. Mais l’accès aux soins, lui, reste souvent limité par les frontières. Une opération urgente en vacances, un traitement commencé ailleurs – et les données médicales nécessai...

Illustration Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage

08 déc. 2025 - 21:58,

Communiqué

- Numih France

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

Illustration Jean-Christophe Zerbini prend la direction générale de l’Agence du Numérique en Santé

Jean-Christophe Zerbini prend la direction générale de l’Agence du Numérique en Santé

08 déc. 2025 - 12:09,

Communiqué

- ANS

Professionnel reconnu du numérique en santé, homme de terrain et dirigeant engagé, Jean-Christophe Zerbini a été nommé directeur général de l’Agence du Numérique en Santé (ANS) par arrêté du 23 septembre 2025. Il a pris ses fonctions le 8 décembre, succédant à Annie Prévot, qui a porté l’Agence pend...

Illustration Stéphanie Rist fusionne recherche, innovation et numérique en une direction unique

Stéphanie Rist fusionne recherche, innovation et numérique en une direction unique

05 déc. 2025 - 17:49,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Aux Assises hospitalo-universitaires, la ministre de la Santé Stéphanie Rist a annoncé une réorganisation d’ampleur du ministère, avec la création d’une direction unique dédiée à la recherche, à l’innovation et au numérique en santé. Ce nouveau pilotage, présenté comme un levier de l’« État efficace...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.