SIH : les 12 audits de l’ANAP
14 jan. 2014 - 01:00,
Actualité
- DSIHl D.LCe projet a pour but « d’identifier les déterminants principaux de la réussite ou de l’échec de l’usage des systèmes d’information, découlant des choix d’urbanisation et des organisations sous-jacentes. »
La « commande » est politique et remonte à l’été dernier. Passée par la DGOS au nom du ministère, elle portera sur un périmètre étendu : « de la stratégie de l’établissement aux aspects opérationnels », comme le précise Didier Alain, Manager à l’ANAP.
Les 12 audits se dérouleront sur 2 à 3 jours sur chaque site et seront conduits par « les poids lourds » de l’agence, précise-t-il, « vétérans des revues de projets Hôpital 2012 », de manière à garantir le climat de confiance nécessaire à l’opération, dont le calendrier est d’ailleurs très court.
Le démarrage est fixé à fin janvier, avec une restitution aux établissements audités prévue dans le courant du mois de mars.
Le processus de l’audit a été rodé dans un 13e établissement : le Centre Chirurgical Marie Lannelongue, au Plessis-Robinson (Hauts de Seine).
(1) La liste est publiée ici : http://www.anap.fr/actualites/actualites-projets/audit-des-systemes-dinformation-hospitaliers/