Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Lifen obtient son homologation au DMP 2.5 pour maximiser vos financements à l’usage

18 jan. 2022 - 09:43,
Communiqué - Lifen
  

Parmi les exigences du Ségur du numérique, une montée de version du DMP s’impose aux établissements de santé. Un passage à minima à la version 2.4 sera obligatoire, afin de gérer l’alimentation du DMP à partir de l’INS qualifiée dès fin décembre 2022.

Grâce à l'homologation de son connecteur DMP v2.5, Lifen Documents va permettre aux établissements de maximiser l’alimentation du DMP en 2022, que ce soit avec un NIR ou une INSq (Identité Nationale de Santé Qualifiée) pour atteindre rapidement vos cibles d’usages, et vous place dans une configuration optimale pour répondre aux exigences de demain sur Mon Espace Santé.

Grâce à cette montée de version :

  • 500 envois ont été réalisés
  • 400 destinataires ont déjà reçu un document via Mon Espace Santé
  • 65% des documents envoyés sont pour l'instant des comptes-rendus d'hospitalisation

Quels sont les avantages de la version 2.5  ?

Contrairement à la version 2.4, la version 2.5 assure une transition en douceur pour les établissements ne gérant pas encore intégralement l’INS qualifiée.

En effet, cette nouvelle version permet à la fois aux établissements d’alimenter le DMP à partir de l’INS qualifiée, tout en continuant de l’alimenter même si l’INS qualifiée n’est pas disponible. Les établissements peuvent ainsi valider leur candidature Hop'EN tout en candidatant au Ségur et ainsi assurer leurs financements issus des différents programmes en cours.

Simple et rapide, la mise à jour du connecteur est totalement transparente pour les établissements et s’active en quelques clics par Lifen.

Pour en savoir plus sur l’offre de Lifen pour les établissements dans le cadre du Ségur du Numérique : http://med.lifen.fr/Ahg76


A propos de Lifen :

Lifen est une startup de 160 personnes basée à Paris dont l'ambition est de faciliter le déploiement de solutions numériques auprès des hôpitaux, des médecins et des patients. Depuis 2015, Lifen simplifie le partage des données médicales et s'est rapidement imposé comme le premier opérateur MSSanté en France avec plus de 570 établissements partenaires. Lifen envoie chaque mois 2 millions de documents médicaux à 240 000 médecins. Fondateur du meetup FHIR France et lauréat du prix de l'interopérabilité 2020 de l'ANS, Lifen a pour ambition de mettre à profit son expertise du SIH pour développer une plateforme qui simplifie radicalement l'intégration technique et le déploiement opérationnel de tous types de solutions numériques.
Pour en savoir plus : www.lifen.fr

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Illustration Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025

Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025

05 sept. 2025 - 11:39,

Actualité

- DSIH

Depuis le 1er septembre 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a officiellement lancé le sixième cycle de certification (2025-2030) des établissements de santé. Ce dispositif, renouvelé tous les quatre ans, constitue un levier majeur d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dans les st...

Illustration IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

05 sept. 2025 - 11:15,

Actualité

- DSIH

Le 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...

PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature

01 sept. 2025 - 22:56,

Tribune

-
Cédric Cartau

Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.