Publicité en cours de chargement...
Etiam innove pour une meilleure prise en charge des patients
Les maîtres mots : optimiser la coordination des professionnels de santé et leur permettre de mieux suivre leur activité de télésanté.
Grâce au nouveau portail de planification Etiam-Connect, Etiam facilite la mise en relation et la coordination d’établissements de santé avec les télé-experts.
En se connectant au portail de planification des actes, les établissements de santé demandeurs pourront exposer leurs besoins en vacations et en astreintes médicales.
Lorsque les télé-experts déclareront leurs disponibilités, Etiam-Connect fera automatiquement le lien entre les besoins des établissements demandeurs et les disponibilités des médecins experts en fonction des conventions qui les associent.
Dans certains cas, les besoins ne sont pas pourvus automatiquement par Etiam-Connect. Un coordinateur est alors chargé de s’assurer que tous les besoins sont satisfaits.
Ainsi, un téléradiologue pourra, par exemple, choisir ses heures de disponibilité pour des astreintes médicales afin de pallier le manque de radiologues dans certains établissements demandeurs.
Le deuxième service innovant de l’opérateur de télémédecine est l’espace client.
Les médecins clients d’Etiam pourront voir en temps réel les informations relatives à leur activité de télémédecine (nombre d’actes effectués, services auxquels ils ont souscrit…), avec un suivi de leurs factures.
Enfin la dernière innovation d’Etiam est la console déportée. Grâce à cette solution, les médecins experts pourront visualiser en temps réel des examens et les diagnostiquer en ligne en toute sécurité où qu’ils soient du moment qu’ils disposent d’Internet. En effet, la solution est accessible sur smartphone et tablette pour les besoins en mobilité des professionnels de santé.
Ces innovations seront disponibles fin avril.
Retrouvez Etiam à la Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai au stand B16.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...