Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

TimeWise Clinic gère aussi les lits des établissements publics

20 avril 2015 - 11:25,
Actualité - DSIH, BB
Les gestionnaires de lits hospitaliers disposent depuis 20 ans, avecTimeWise Clinic, d'un outil de régulation de l'activité des services tout au long du parcours de soins. Un formulaire en ligne pour l'admission, des plannings intelligents pour des placements cohérents, et des statistiques pour rectifier les dysfonctionnements.

La gestion des lits est une activité historique de CANYON Technologies, initialement destinée aux cliniques privées. Mais les chantiers récents de l'ANAP impliquent maintenant les établissements publics dans la gestion des lits, avec notamment la mise en place de "Bed Managers" (gestionnaires des lits) et de cellules de régulation.

 

Une annonce qualifiée
Dans ce contexte, le logiciel TimeWise Clinic fournit un outil efficace d'appui et d'organisation pour les Centres Hospitaliers publics, s’intégrant facilement à tout Système d'Information Hospitalier, via des connecteurs normalisés. De nombreux déploiements sont en cours, notamment au Centre Hospitalier Annecy Genevois. Lorsqu'un médecin souhaite faire hospitaliser un patient, il lui suffit de remplir un formulaire en ligne simplissime et TimeWise lui donne une réponse en temps réel (hospitalisation possible ou non), en fonction notamment des capacités d'accueil du service, et des lits disponibles durant tout le séjour du patient.

Un planning interactif
La force de TimeWise réside dans ses plannings "intelligents", qui permettent de gérer en quelques clics l'organisation des services, y compris du bloc opératoire. Des "experts de placement" recherchent le lit le plus adapté, en fonction de critères paramétrables, notamment pour les chambres doubles, en respectant les règles d'usage relatives à l'âge ou au sexe des patients, en intégrant le risque infectieux pour diminuer le risque de maladies nosocomiales. Il est également possible de pré-organiser les différentes étapes du séjour : admission en chirurgie, passage après le bloc quelques jours en REA ou SPC, puis retour en chirurgie, et enfin admission en SSR.

TimeWise propose également des simulations aux gestionnaires des lits et avec une vue à plus long terme, pour éventuellement fermer un service durant des vacances ou prévoir plus de personnel en cas de pic d'activité, même pour l'ambulatoire.

Après le départ du patient : les Statistiques
Le logiciel fournit, de plus, de nombreuses statistiques d'activité, afin d'analyser le passé, les éventuels dysfonctionnements, et de prendre des mesures de réorganisation. Les préconisations et indicateurs de l'ANAP, relatifs aux points forts et aux faiblesses de l'établissement, sont intégrés au logiciel.

2015 : L'année des 20 ans de TimeWise !
Pour rappel, CANYON Technologies fête ses 20 ans cette année, et sera présent au Salons de la Santé et de l'Autonomie au mois de mai (Stand B77).

Pour en savoir plus, il existe des possibilités de démonstrations gratuites en ligne, par Internet.

Contactez CANYON Technologies, 04.42.18.64.20, [email protected] , www.canyon.fr.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

11 fév. 2026 - 10:26,

Actualité

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Illustration RGPD chez France Travail : les questions de fond

RGPD chez France Travail : les questions de fond

02 fév. 2026 - 22:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous n’avez pas pu la rater cette amende de 5 millions d’euros infligée par la Cnil à France Travail. On se souvient que l’organisme public a été la victime d’un vol massif de plus de 35 millions de données personnelles : les noms et prénoms, les numéros de sécurité sociale, les identifiants France ...

Illustration Pourquoi le parcours patient n’existe pas (encore)

Pourquoi le parcours patient n’existe pas (encore)

02 fév. 2026 - 21:08,

Tribune

-
Félix Mamoudy

Le parcours patient est devenu un mot-clé, presque un slogan. Il est omniprésent dans les discours stratégiques, les projets d’établissement et les feuilles de route numériques. Pourtant, dans les hôpitaux, il reste largement invisible. Les patients ressentent des ruptures, des lenteurs, des incohér...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.