Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

TimeWise Clinic gère aussi les lits des établissements publics

20 avril 2015 - 11:25,
Actualité - DSIH, BB
Les gestionnaires de lits hospitaliers disposent depuis 20 ans, avecTimeWise Clinic, d'un outil de régulation de l'activité des services tout au long du parcours de soins. Un formulaire en ligne pour l'admission, des plannings intelligents pour des placements cohérents, et des statistiques pour rectifier les dysfonctionnements.

La gestion des lits est une activité historique de CANYON Technologies, initialement destinée aux cliniques privées. Mais les chantiers récents de l'ANAP impliquent maintenant les établissements publics dans la gestion des lits, avec notamment la mise en place de "Bed Managers" (gestionnaires des lits) et de cellules de régulation.

 

Une annonce qualifiée
Dans ce contexte, le logiciel TimeWise Clinic fournit un outil efficace d'appui et d'organisation pour les Centres Hospitaliers publics, s’intégrant facilement à tout Système d'Information Hospitalier, via des connecteurs normalisés. De nombreux déploiements sont en cours, notamment au Centre Hospitalier Annecy Genevois. Lorsqu'un médecin souhaite faire hospitaliser un patient, il lui suffit de remplir un formulaire en ligne simplissime et TimeWise lui donne une réponse en temps réel (hospitalisation possible ou non), en fonction notamment des capacités d'accueil du service, et des lits disponibles durant tout le séjour du patient.

Un planning interactif
La force de TimeWise réside dans ses plannings "intelligents", qui permettent de gérer en quelques clics l'organisation des services, y compris du bloc opératoire. Des "experts de placement" recherchent le lit le plus adapté, en fonction de critères paramétrables, notamment pour les chambres doubles, en respectant les règles d'usage relatives à l'âge ou au sexe des patients, en intégrant le risque infectieux pour diminuer le risque de maladies nosocomiales. Il est également possible de pré-organiser les différentes étapes du séjour : admission en chirurgie, passage après le bloc quelques jours en REA ou SPC, puis retour en chirurgie, et enfin admission en SSR.

TimeWise propose également des simulations aux gestionnaires des lits et avec une vue à plus long terme, pour éventuellement fermer un service durant des vacances ou prévoir plus de personnel en cas de pic d'activité, même pour l'ambulatoire.

Après le départ du patient : les Statistiques
Le logiciel fournit, de plus, de nombreuses statistiques d'activité, afin d'analyser le passé, les éventuels dysfonctionnements, et de prendre des mesures de réorganisation. Les préconisations et indicateurs de l'ANAP, relatifs aux points forts et aux faiblesses de l'établissement, sont intégrés au logiciel.

2015 : L'année des 20 ans de TimeWise !
Pour rappel, CANYON Technologies fête ses 20 ans cette année, et sera présent au Salons de la Santé et de l'Autonomie au mois de mai (Stand B77).

Pour en savoir plus, il existe des possibilités de démonstrations gratuites en ligne, par Internet.

Contactez CANYON Technologies, 04.42.18.64.20, [email protected] , www.canyon.fr.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Illustration Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient

08 juil. 2025 - 00:49,

Actualité

- Maellie Vezien, DSIH

À l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.