Publicité en cours de chargement...
Ils/Elles bougent
Une conseillère e-santé et open data a rejoint le cabinet de la ministre de la Santé au mois d’octobre. Il s’agit d’Anne-Gaëlle Javelle, qui était auparavant directrice de projet au SGMAP (Secrétariat général pour la Modernisation de l’action publique) où elle a pris en charge l’accompagnement de la Commission Open Data Santé et participé au lancement de la plateforme de MOOC du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, France Université Numérique. Il n’y avait pas eu de conseiller e-santé au ministère depuis le départ de Mathias Dufour, nommé par Roselyne Bachelot entre 2007 et 2010.
La Fédération LESISS (Les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux) a élu un nouveau président, Régis Sénégou. Directeur général de Sephira, spécialiste des solutions de télétransmission Sesam vitale et des logiciels de gestion de cabinet destinés aux professionnels de santé libéraux, depuis mai 2010, Régis Sénégou est également président de l’association Santé au Travail 72, au Mans.
Valère Dussaux a quitté le GCS D-SISIF (Groupement de Coopération Sanitaire pour le Développement des Systèmes d'Information partagés en Santé en Ile-de-France) pour rejoindre Intel où il occupe la fonction de directeur des ventes Santé Europe de l’Ouest. Ces 5 dernières années, Valère a notamment dirigé le projet Région Sans Film. Son parcours l’a conduit de la recherche (CNRS-INRIA), entre 1998 et 2004, à l’AP-HP, où il a travaillé à l’harmonisation des systèmes de gestion de laboratoires de biologie, puis chez Thalès, en 2007.
Après son départ de l'Asip Santé, fin septembre, Jeanne Bossi a intégré le cabinet d'avocats DLA Piper Paris, où elle doit participer à la création d'un nouveau département Sciences de la vie. Elle avait rejoint l'équipe de préfiguration de l'Asip Santé en juillet 2009 en vue d'y assurer les fonctions de secrétaire générale. L’essentiel de sa carrière s’est déroulée à la CNIL qu’elle a rejoint en 1991 et où elle est devenue chef de la division des affaires publiques et sociales en 2004, avant d'être nommée directrice adjointe à la direction des relations avec les usagers et du contrôle.
Vous changez de fonction ? Faites le savoir : contact@
Vous recrutez ? Notre rubrique Annonces vous facilite la tâche : contact@
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
