Publicité en cours de chargement...
Pharmatic passe au full web
eEpicure V1 est un web service, qui permet de gérer les consultations de A à Z, de l’estimation du besoin à l’attribution des offres, et d’optimiser la coordination d’un groupement d’achat. En effet il ne s’agit pas uniquement de pouvoir disposer d’une base de données sur le Net mais aussi d’avoir accès à un logiciel de gestion des marchés publics et des groupements d’achats. La solution peut être qualifiée de SAS (Software as a Service). eEpicure se présente comme la continuité de l’expérience réussie d’Epicure+, Cerbère+ et EpicureWeb, qui équipent à ce jour avec succès plus de 250 sites hospitaliers et 22 groupements d’achats, soit près de 600 établissements de soins.
Concrètement, comment cela se passe-t-il ?
Une fois connecté à , le login et le mot de passe de l'utilisateur vont lui permettre d’avoir accès aux bases de données marchés pour lesquelles il a un rôle à jouer et de définir ce rôle. Les étapes les plus importantes de traitement dont il va pouvoir disposer en ligne se déclinent comme suit :
l Étape 1 : Formulaire de la Consultation
l Étape 2 : Allotissement
l Étape 3 : Quantification
l Étape 4 : Publication du DCE et du .CMP
l Étape 5 : Intégration automatique de l’offre .CRY (ou saisie)
l Étape 6 : Notation
l Étape 7 : Classement
l Étape 8 : Attribution
l Étape 9 : Clôture ou Reconduction
Une architecture full web aux nombreux avantages
Les points forts de cette solution sont la mobilité, l'utilisateur pouvant travailler avec eEpicure partout où il dispose d’une liaison internet, le partage de ressources, la base de données marchés eEpicure étant accessible en temps réel et interactive pour le coordonnateur ou l'adhérent, ou la centralisation, par une gestion de tous es segments d’achats sur la base web eEpicure. Celle-ci fait preuve également de sécurité, par une définition des profils utilisateurs différents (coordonnateur ou adhérent), permet une économie de moyens, car la solution de service de gestion de marchés publics est hébergée et ne nécessite pas d’intervention de son service informatique, et une optimisation du temps. eEpicure propose en effet des solutions d’intégration de données, grâce à la prise en compte des formats d’échanges électroniques Cerbère (catalogue CMP, offre CRY et résultat RST) et Excel. La communication et les échanges de données sont efficients, puisque l'adhérent dispose, en temps réel, de l’avancement des consultations, et que le coordonnateur reste en relation constante avec ses adhérents. De plus, pour une interopérabilité optimale, eEpicure est interfacé avec les différentes GEF hospitalières, que l’on soit coordonnateur ou adhérent les résultats « marché » peuvent être transférés à la GEF de l’établissement.
Notons enfin qu’eEpicure a été conçu pour aborder le marché européen dans sa diversité.
Retrouver plus d'information sur pharmatic
B.B
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.

Le CHU de Nîmes innove dans son service d’oncologie
22 sept. 2025 - 10:36,
Communiqué
- Computer EngineeringL’établissement hospitalier du Gard a choisi de se doter de l’outil nomade mobiChimio pour améliorer le confort des infirmières et faciliter la traçabilité de l’administration des chimiothérapies aux patients. Entretien avec Emmanuel Coget, pharmacien dans l’unité de Pharmacie Oncologique du CHU Car...
