Publicité en cours de chargement...
L'information thérapeutique BCB Dexther: du global au ciblé
Les professionnels de santé impliqués dans la prescription ou la dispensation de médicaments, à l'hôpital, au cabinet, ou au chevet de leurs patients, ont besoin d'une information rapide et fiable afin de réaliser des soins de qualité. La solution BCBDexther est leur partenaire idéal, puisqu'elle permet, à partir d'une pathologie, d'identifier les molécules adaptées à chaque étape du projet thérapeutique.
Des prescriptions médicales plus précises
Les médecins hospitaliers, confrontés à un patient dont ils ont une connaissance précise de l'évolution de sa maladie, ont les moyens, aujourd'hui, de personnaliser le traitement qu'ils vont prescrire, suivant le stade de l'évolution de la pathologie. Mais ils n'ont pas toujours les moyens de trouver facilement le médicament adéquat. BCBDexther, la suite logicielle RESIP dédiée aux médicaments et produits de santé, fonctionnant en mode intégré aux logiciels métiers hospitaliers ou en mode web, est conçue pour eux. En effet, en renseignant la pathologie de leur patient sur cette application, ils obtiennent une déclinaison de celle-ci, leur permettant de cibler leur besoin. Ainsi, pour gérer une HTA, ils choisiront parmi la dizaine d'indications de ce type, BCBDexther les orientant vers la molécule dédiée, la posologie, le laboratoire fabricant, toutes les informations susceptibles de les aider à administrer un traitement personnalisé à leur patient.
Adapter la prescription à l'état de santé du patient
Autre exemple significatif, l'infirmière libérale, au chevet de son malade, a besoin de vérifier une posologie ou un mode de préparation ou de reconstitution d'un produit. Grâce à l'application mobile BCBDexther, elle dispose de toutes ses informations, à partir de l'identité du médicament qu'elle souhaite évaluer. Elle accès, dès lors, à la posologie précise, au mode de dilution, voire à la classification ATC de la molécule, et peut en quelques touchers d'écran remonter jusqu'à la pathologie de son patient, ou aux organes à traiter. Cette solution comprend également des recommandations des tutelles, comme le guide de bon usage de la HAS, gage d'une prise en charge optimale du parcours de soins de son malade.
Pour en savoir plus :
Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia ( ; 01.49.09.79.89).
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite
06 oct. 2025 - 10:50,
Communiqué
- EHESPDans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Le Data Act : une nouvelle ère pour la gouvernance des données de santé
30 sept. 2025 - 07:15,
Tribune
-Le 12 septembre 2025 a marqué une étape décisive dans la stratégie européenne de la donnée avec l’entrée en application du Data Act (Règlement UE 2023/2854). Ce texte, pilier du marché unique de la donnée, vise à encadrer l’accès, le partage et la portabilité des données générées par les produits ...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !