Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

IKare, le scanner de vulnérabilité « made in France » en téléchargement gratuit

05 nov. 2013 - 01:00,
Communiqué - DSIH
Trois ans après la commercialisation de sa solution IKare qui permet d’identifier les failles de sécurité du système informatique d’une entreprise, la jeune société toulousaine ITrust lance son offre Free d’IKare. Unique scanner de vulnérabilité développé entièrement en Europe, IKare est capable d’identifier et de gérer en permanence les failles de sécurité de l’entreprise. Cette dernière augmente ainsi de 90% son niveau de sécurité.

ITRUST

 

 

 

 

 

Depuis quelques mois, le cyber espionnage et les piratages informatiques en tout genre alimentent les actualités en France et en Europe. Un réel fléau des temps modernes qui ont poussé Jean-Nicolas Piotrowski, fondateur d’ITrust, à proposer sa solution IKare gratuitement pour sensibiliser aux problématiques de sécurité informatique et ainsi protéger le savoir-faire de nos entreprises et de nos institutions.

 

« Les bases de la sécurité ne sont pas respectées et la plupart des intrusions informatiques et des piratages en France et dans le monde auraient pu être évités car les solutions existent ; IKare en fait partie», explique Jean-Nicolas Piotrowski, « Avec notre produit, nous voulons démontrer que les failles sont omniprésentes et qu’il est possible de les éviter, et ceux, avec un outil performant et facile d’utilisation ».

 

En téléchargement sur le site d’ITrust, une version gratuite de la solution IKare sera proposée en Novembre.

 

En une année de commercialisation, 25 entreprises ont adopté la solution IKare. Afin de proposer cet outil unique en Europe, ITrust a développé une offre permettant à la direction d’une entreprise d’installer et de piloter elle-même sa sécurité. Le but étant qu’elles deviennent autonomes pour protéger leur système informatique.

 

En développant des offres sur-mesure pour les entreprises et en lançant IKare gratuitement, ITrust affiche ses ambitions : rendre la sécurité informatique accessible à tous.

 

À propos d’ITrust

Fondée en 2007, ITrust est devenu un acteur majeur de la sécurité informatique, en France et se développe actuellement en Suisse, Australie, Angleterre et Benelux. D’abord cabinet de conseil et d’expertise en SSI, la société s’est orientée vers l’édition logicielle en mode SaaS, avec un outil de supervision sécurité, grâce à l’expérience acquise sur le terrain. L’offre d’ITrust comprend l’analyse des vulnérabilités en mode cloud et permet de mesurer le ROI des investissements en sécurité. Il fournit une indication claire du niveau de sécurité et de son évolution. ITrust fournit ainsi sa solution au travers de distributeurs comme des VAR (revendeur) et MSP (fournisseur de service).

 

Les produits d’ITrust

IKare Security Gestiondes vulnérabilités sur place. IKare on demand:Balayage de vulnérabilité entantque service.Les scans sont basés sur les offres clouddes partenaires d’ITrust. IKare Tableau de Bord: remonte rapidement les informations aux décisions stratégiques del’entreprise et permet de suivre l’impact des décisions prises.

Le saviez-vous?

. 3 entreprises sur 4 se sont faites pirater au cours des deux dernières années.

. 6 entreprises françaises sur 10 ont subi au moins 1 incident de sécurité en 2011, dont 5 ont subi des pertes financières (source : PWC 2011).

. Dans 20% des cas, les entreprises mettent plus d’une semaine pour revenir à une situation normale.

. 8 entreprises sur 10, qui subissent une intrusion ou une attaque, ne le savent pas.

 

http://license.itrust.fr/

 

www.itrust.fr @ITrust_France

 

Contact presse:

Anouk Déqué Communication

Virginie Fleurichampt – 05 34 32 62 25 / 06 15 37 34 97

[email protected]

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.