IKare, le scanner de vulnérabilité « made in France » en téléchargement gratuit

Depuis quelques mois, le cyber espionnage et les piratages informatiques en tout genre alimentent les actualités en France et en Europe. Un réel fléau des temps modernes qui ont poussé Jean-Nicolas Piotrowski, fondateur d’ITrust, à proposer sa solution IKare gratuitement pour sensibiliser aux problématiques de sécurité informatique et ainsi protéger le savoir-faire de nos entreprises et de nos institutions.
« Les bases de la sécurité ne sont pas respectées et la plupart des intrusions informatiques et des piratages en France et dans le monde auraient pu être évités car les solutions existent ; IKare en fait partie», explique Jean-Nicolas Piotrowski, « Avec notre produit, nous voulons démontrer que les failles sont omniprésentes et qu’il est possible de les éviter, et ceux, avec un outil performant et facile d’utilisation ».
En téléchargement sur le site d’ITrust, une version gratuite de la solution IKare sera proposée en Novembre.
En une année de commercialisation, 25 entreprises ont adopté la solution IKare. Afin de proposer cet outil unique en Europe, ITrust a développé une offre permettant à la direction d’une entreprise d’installer et de piloter elle-même sa sécurité. Le but étant qu’elles deviennent autonomes pour protéger leur système informatique.
En développant des offres sur-mesure pour les entreprises et en lançant IKare gratuitement, ITrust affiche ses ambitions : rendre la sécurité informatique accessible à tous.
À propos d’ITrust
Fondée en 2007, ITrust est devenu un acteur majeur de la sécurité informatique, en France et se développe actuellement en Suisse, Australie, Angleterre et Benelux. D’abord cabinet de conseil et d’expertise en SSI, la société s’est orientée vers l’édition logicielle en mode SaaS, avec un outil de supervision sécurité, grâce à l’expérience acquise sur le terrain. L’offre d’ITrust comprend l’analyse des vulnérabilités en mode cloud et permet de mesurer le ROI des investissements en sécurité. Il fournit une indication claire du niveau de sécurité et de son évolution. ITrust fournit ainsi sa solution au travers de distributeurs comme des VAR (revendeur) et MSP (fournisseur de service).
Les produits d’ITrust
IKare Security Gestiondes vulnérabilités sur place. IKare on demand:Balayage de vulnérabilité entantque service.Les scans sont basés sur les offres clouddes partenaires d’ITrust. IKare Tableau de Bord: remonte rapidement les informations aux décisions stratégiques del’entreprise et permet de suivre l’impact des décisions prises.
Le saviez-vous?
. 3 entreprises sur 4 se sont faites pirater au cours des deux dernières années.
. 6 entreprises françaises sur 10 ont subi au moins 1 incident de sécurité en 2011, dont 5 ont subi des pertes financières (source : PWC 2011).
. Dans 20% des cas, les entreprises mettent plus d’une semaine pour revenir à une situation normale.
. 8 entreprises sur 10, qui subissent une intrusion ou une attaque, ne le savent pas.
www.itrust.fr @ITrust_France
Contact presse:
Anouk Déqué Communication
Virginie Fleurichampt – 05 34 32 62 25 / 06 15 37 34 97
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques
17 nov. 2025 - 15:27,
Tribune
-À Bordeaux, l’Institut Bergonié engage une transformation numérique ambitieuse, centrée sur la co-construction entre les métiers et la direction des services numériques (DSN). Weliom a accompagné les équipes du centre de lutte contre le cancer à réinventer leur gouvernance et leur organisation pour ...

Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering
17 nov. 2025 - 14:56,
Actualité
- Rédaction, DSIHÉquilibre entre continuité et changement : cette formule résume parfaitement la nouvelle gouvernance qui a été mise en place début octobre chez l’éditeur d’applications biomédicales. Vincent Hourdequin, cofondateur de Computer Engineering, revient sur cette évolution.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
