Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Des bracelets d'identification adaptés aux contraintes hospitalières

31 oct. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
L'acquisition de solutions d'amélioration de l'identitovigilance revêt une importance grandissante pour les établissements de santé. Ils peuvent aujourd'hui s'appuyer sur un panel d'offres de bracelets d'identification complètes et de qualité, dont nous vous proposons deux exemples, qui répondent aux contraintes d'hygiène et de résistance aux pratiques soignantes.

 

 

Identitovigilance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les problématiques d'identitovigilance sont très prégnantes aujourd'hui, pour les établissements de santé. Ils ont désormais besoin d'outils permettant, à chaque étape de l'hospitalisation, d'identifier leurs patients même lorsque ceux-ci sont inconscients ou désorientés. Le bracelet d'identification est le moyen le plus sûr pour satisfaire à cette contrainte. Parmi les fournisseurs de ce type de matériel, Laserband et Sato proposent des dispositifs haut de gamme et particulièrement adaptés aux multiples situations rencontrées lors du parcours du patient.

 

Confort du patient et respect des procédures d'hygiène

 

fabrique des bracelets ergonomiques, hypoallergéniques, et sans latex. Pour les patents à forte sensibilité cutanée, comme les bébés ou les personnes âgées, des protecteurs spécifiques sont ajoutés au matériau. Conçus sans fermoir plastique, ils répondent aux procédures d'hygiène, sont garantis sans contamination lors du passage du patient au bloc opératoire ou lors des soins pratiqués en chambre, et sont conformes au manuel de certification HAS 2010. Ils résistent, de plus, aux solutions hydro-alcooliques et à la Bétadine. Les codes-barres comportant l'identité patient peuvent être générés en ligne et retranscrits sur un fichier PDF imprimable.

 

Des solutions d'impression de codes-barres certifiées

 

Chez , les bracelets d'identification ont reçu la certification européenne du Hohenstein Institut de Bönnigheim. Ils répondent ainsi à des critères de qualité optimale, tout en préservant le confort du patient. Antimicrobiens et sans latex eux aussi, les codes-barres qu'ils contiennent sont imprimables sur le lieu de soin grâce à une imprimante spécialisée. Le système propose également un suivi des marqueurs RFID. Sato permet l’étiquetage du patient depuis son entrée dans l'établissement jusqu'à sa sortie, en passant par les examens de laboratoire, d'ana-path, ou pour l'administration de médicaments notamment.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

16 déc. 2025 - 14:03,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

Orange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Illustration Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion

15 déc. 2025 - 11:13,

Actualité

- ARS LA REUNION

À la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Illustration Conférence Prévention & Longévité  : construire le système de santé de demain

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain

15 déc. 2025 - 10:39,

Communiqué

- H.B.T Group France

Le jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...

Illustration Computer Engineering : bilan et perspectives

Computer Engineering : bilan et perspectives

15 déc. 2025 - 10:34,

Communiqué

- Computer Engineering

La fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.