Publicité en cours de chargement...
La Reconnaissance vocale par Global Imaging On Line : La simplicité comme marque de fabrique
Global Imaging On Line a signé un accord de partenariat, en mars 2013, avec Nuance pour l'intégration de la solution de Reconnaissance Vocale (RV) à sa plate-forme .
Une solution pensée pour les praticiens multi-sites
Cet accord fait suite à une période d'essais où les deux logiciels ont été déployés au sein de plusieurs structures. "Les discussions de partenariat se sont déroulées durant cette période de test, témoigne Patrick Pirazzoli, PDG de Global Imaging On Line, Il s'agissait pour nous de parfaire le processus d'intégration, et de développer des améliorations quant à l'ergonomie de l'outil, la simplicité d'utilisation étant notre marque de fabrique. Nous avons réduit le nombre de fenêtres, de clics à effectuer pour en optimiser l'utilisation".
Avec 360 I SpeechAnywhere Services, le médecin peut réaliser ses comptes-rendus d'examens d’où qu’il soit, depuis tout terminal y compris son téléphone mobile. "L'intégration de nos deux solutions est parfaitement adaptée aux besoins des radiologues mobiles multi-sites, poursuit-il. Il suffit d'une connexion internet et les praticiens accèdent à leur empreinte vocale et à leur ergonomie de travail personnalisée très facilement."
Optimiser les processus pour une qualité de service au patient
Les solutions Global Imaging On Line sont, comme leur nom l'indique, des logiciels de type web natif, et ce depuis les débuts de cette société en 1999. "Cela correspond à une vision d'entreprise des fondateurs, précise Patrick Pirazzoli. Nous avons un temps d'avance sur ce segment de marché. Par exemple, pour la RV, l'utilisateur n'a pas à s'occuper du fichier audio de son compte-rendu. Lors de la dictée, le système lui présente son environnement de travail, sa structuration de compte-rendu personnalisée et retranscrit le texte sous ses yeux. Il a aujourd'hui le choix entre trois ergonomies de travail : produire lui-même son compte-rendu en temps réel, ou l'envoyer à une secrétaire, pour correction, ou pour saisie."
Le retour des clients est très positif. Pour le groupe lyonnais Norimagerie, qui utilisait déjà la solution SpeechMagic de Nuance, il a été possible de récupérer l'ensemble des profils de médecins et de migrer vers la nouvelle solution. D'autre part, les secrétaires, réticentes au début, sont satisfaites de la diversification de leurs missions au service des patients. "Nous proposons, grâce à l'intégration de ces deux solutions, un authentique ERP capable d'optimiser tous les processus d'un service d'imagerie, conclut Patrick Pirazzoli. Il permet d'assurer un service de qualité au patient."
B.B
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

ChatGPT Santé : une innovation grand public sous fortes contraintes réglementaires en santé
09 jan. 2026 - 12:42,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe 7 janvier 2026, OpenAI a annoncé le lancement de ChatGPT Santé, une expérience dédiée intégrée à ChatGPT et orientée vers les usages de santé et de bien-être. L’outil est présenté comme un moyen d’aider les personnes à mieux comprendre leurs données de santé, à préparer des rendez-vous médicaux o...

Galeon, pionnier de l’IA médicale, lance sa campagne de financement participatif
08 jan. 2026 - 12:04,
Communiqué
- GaleonAnnecy, le 7 janvier 2026 – Galeon, acteur français pionnier de l’intelligence artificielle médicale hospitalière, annonce le lancement de sa campagne de financement participatif sous forme d’obligations publiques, afin de soutenir le déploiement de son Dossier Patient Intelligent en France et à l’i...

Mise en place du Registre national des cancers
06 jan. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHUn décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé
23 déc. 2025 - 07:42,
Actualité
- Rédaction, DSIHConçu par le Collège National des Généralistes Enseignants, EBiM se présente comme un agent d’intelligence artificielle spécialisé, entraîné sur un corpus validé de médecine générale et opéré sur une infrastructure souveraine européenne. Pensé par des médecins généralistes pour leurs pairs, l’outil ...
